Un homme meurt après avoir tiré sur des pompiers et poignardé sa compagne

La victime a été transportée à l'hôpital, son état s'est stabilisé (Photo d'illustration). - AFP
Transporté en urgence à l'hôpital, un homme n'a pas survécu à ses blessures qu'il s'était lui-même infligé ce lundi 5 septembre. Ce dernier est soupçonné d'avoir poignardé sa compagne et de s'en être pris aux pompiers. Le quinquagénaire s'est donné la mort et est décédé quelques heures plus tard, rapporte Sud Ouest.
Appelés pour une voiture signalée en feu, les sapeurs-pompiers se sont donc rendus dans la commune de Saint-Christoly-de-Blaye, près de Bordeaux. A leur arrivée, ils se rendent compte qu'il s'agissait d'une fausse alerte. Ils rebroussent chemin en direction du centre de secours. Puis, ils tombent par hasard sur un autre véhicule.
Un couple sort de la voiture. La femme totalement désemparée leur demande de l'aide, elle vient de recevoir plusieurs coups de couteau. Mais l'homme se saisit d'un fusil et tire en direction des pompiers. Puis il prend la fuite au volant de sa voiture. Le camion reçoit quelques projectiles, mais sans faire de blessés.
Le quinquagénaire décède de ses blessures
Une fois l'alerte donnée, de nombreux services de gendarmerie sont mobilisés. Un important dispositif de recherches est aussi déployé pour retrouver le fugitif. En parallèle, la femme de 31 ans est transportée à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé. La victime pourrait être l'ancienne compagne de l'homme recherché, rapporte le quotidien régional.
Selon nos informations, l'homme n'a aucun antécédent judiciaire. Aucune plainte n'avait été déposée contre lui pour des violences conjugales. Le couple était en instance de séparation et, la veille au soir, la femme, qui vivait chez une amie depuis un mois, était revenue à son ancien domicile pour régler des papiers avec son ex-conjoint. C'est là qu'il l'avait attachée puis forcée à monter dans la voiture pour prendre la direction de l'autoroute où il a rencontré les pompiers.
L'homme est finalement intercepté dans l'après-midi. Quand le quinquagénaire aperçoit les gendarmes, il décide de percuter leur voiture. Ce dernier ne se laisse pas appréhender, alors il prend un couteau et se mutile. Transporté à l'hôpital, l'homme décède le jour même.
L'enquête se poursuit pour faire la lumière sur les raisons d'un tel passage à l'acte. La femme, auditionnée, dit ne pas comprendre ce qui a pu le pousser à agir de la sorte.