Un homme sous bracelet électronique poignarde son ex-compagne à Alès

Le suspect a été interpellé à son domicile, après qu'il aurait poignardé son ex-compagne à la gorge. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Ce lundi 11 juillet, un homme a poignardé son ex-compagne à la gorge, à Alès, dans le Gard, alors qu'il était sous bracelet éléctronique. C'est ce que nous apprend Midi Libre, qui indique que l'homme a été placé en garde à vue.
L'homme se serait rendu au domicile de la femme, et une dispute aurait éclaté entre les deux. Pris de colère, il sort un couteau et assène un coup dans le cou de sa victime.
Après l'agression, cette dernière a réussi à appeler les secours, mais au même moment, l'homme s'enfuyait. Rapidement, la victime a été prise en charge par les secours, et transportée à l'hôpital d'Alès. Lorsque les médecins l'ont examiné, ils ont décidé d'alerter les policiers du commissariat de la ville.
Le suspect intercepté à son domicile
A la recherche du principal suspect, les policiers décident de monter un dispositif de surveillance à proximité de son domicile. Pour ne pas que son bracelet se déclenche, le fuyard est dans l'obligation de rentrer à une certaine heure. Alors, le suspect arrive à son logement vers 19h45. C'est à ce moment-là que les forces de l'ordre l'ont appréhendé, rapporte le quotidien régional.
"Les faits sont de nature criminelle, une qualification criminelle est retenue. Le suspect est toujours en garde à vue", indique la substitute du procureur. "Le dossier est à Alès, mais nous sommes dans l’attente du tribunal de Nîmes que nous avons saisi."