Un inconnu se glisse dans le lit d'une enfant et lui embrasse la main pendant son sommeil

Les gendarmes sont intervenus au domicile de la petite fille (image d'illustration) - AFP
C'est une nuit que cette famille n'est pas prête d'oublier. Ce samedi, une fillette d'une dizaine d'années a découvert un inconnu dans son lit, allongé à côté d'elle, dans sa maison de Saint-Etienne-de-Montluc, près de Nantes. Ce dernier était en train de lui embrasser la main, comme le rapporte Ouest France.
Si au départ elle pensait qu'il s'agissait de son père, elle s'est rendu compte, en reprenant ses esprits, qu'elle ne connaissait pas l'homme qui se trouvait à côté d'elle. Prise de panique, l'inconnu a voulu la rassurer en lui affirmant qu'il était un ami de ses parents, selon les informations de nos confrères.
La fillette a ensuite réussi à se faufiler de son lit pour rejoindre son frère dans sa chambre. Les deux enfants se sont ensuite réfugiés dans la chambre de leurs parents où ces derniers ont appelé la gendarmerie.
La porte n'était pas verrouillée
En arrivant au domicile, les gendarmes sont tombés sur l'homme qui semblait être sous l'emprise de l'alcool. Interpellé, il a été placé en garde à vue. Les gendarmes ont découvert qu'il était déjà connu de la justice et qu'il avait été condamné par le tribunal de Paris.
Interrogé sur les circonstances qui l'ont conduit jusqu'au lit de la petite fille, l'homme âgé de 47 ans a expliqué avoir passé la soirée dans un bar proche du domicile. Après avoir consommé plusieurs verres d'alcool, il est reparti et est tombé sur ce pavillon dont la porte n'était pas verrouillée. C'est là, qu'avec un autre homme non identifié, il a décidé de rentrer.
Déféré au parquet de Nantes, ce mardi, il fait l'objet d'une comparution différée en raison d'expertises qui doivent être réalisées. La petite fille doit subir un examen pour vérifier qu'elle n'a pas été agressée pendant son sommeil, ainsi qu'une expertise psychologique pour évaluer son traumatisme. En attendant, l'homme a été placé en détention provisoire.