Un voleur pris en flagrant délit par une Tesla qui le filmait

(Voiture de police française) - Bertrand GUAY © 2019 AFP
L'homme est un habitué du tribunal. Âgé de 46 ans, un homme est accusé d'avoir volé dans plusieurs voitures stationnées sur la commune de Rontignon au mois d'août, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il a pu être attrapé grâce à une vidéo surveillance un peu particulière. C'est en ffet la caméra automatique d'une Tesla qui l'a filmé et a permis aux forces de l'ordre de prouver les méfaits.
Lorsque son "mode sentinelle" est allumé, elles filment autour du véhicule quand un mouvement est détecté. Afin d'éviter les vols justement.
Dans un premier temps, le voleur nie son implication dans cette affaire. Mais les gendarmes lui montrent les vidéos où on le voit dessus en train de casser une vitre et de prendre des sacs. L'homme passe alors aux aveux, selon Sud Ouest.
A la barre, il exprime ses regrets.
"Je m’en veux énormément, surtout pour les victimes. J’ai honte vis-à-vis de ma famille."
L'homme a déjà plusieurs mentions sur son casier judiciaire
Le 5 août dernier, l'homme avait déjà été placé sous bracelet électronique, une semaine avant les vols. Son casier judiciaire contient 23 mentions, dont plusieurs récentes, rapporte le quotidien régional.
"Vous avez été condamné 15 fois pour vols ou vols aggravés. Le casier judiciaire ne recense pas le nombre de victimes mais cela doit être un chiffre ébouriffant. Les perspectives de progression sont nulles. Il continuera à voler", indique le procureur.
L'homme est condamné à deux ans de prison avec maintien en détention et révocation de son sursis.