RMC Crime
Affaires françaises

Une femme adopte un chien, son compagnon décide de le tuer en le pendant à son balcon

Un homme pend le dalmatien de sa compagne qu'il ne supporte plus (image d'illustration)

Un homme pend le dalmatien de sa compagne qu'il ne supporte plus (image d'illustration) - Hannahlima79/ Wikimédia

Un homme a été arrêté pour avoir tué le chien de sa compagne en le pendant à son balcon, le 2 mai dernier, à Bergerac. Une autopsie doit être réalisée sur l'animal.

C'est une scène traumatisante à laquelle ont été confrontés des élèves du lycée de Bergerac, le mercredi 10 mai dernier. En sortant de l'école, ces derniers ont vu un homme pendre un dalmatien à son balcon en le tenant par sa laisse. Sans se poser de question, les adolescents ont prévenu la police, comme le rapporte le quotidien local Sud Ouest.

Mais à leur arrivée, il était déjà trop tard pour l'animal qui en est mort. Le propriétaire du chien a ensuite été interpellé alors qu'il tentait de charger le corps de son chien dans le coffre de sa voiture, selon France Bleu Périgord. Placé en garde à vue, il a expliqué qu'il ne supportait plus les "bêtises" de son chien.

Déféré vendredi dernier devant la procureure de la République de Bergerac, Sylvie Guedes, il a été placé sous contrôle judiciaire et doit être examiné par un psychiatre. Il comparaîtra le 3 juillet prochain devant le tribunal correctionnel pour répondre d'actes de sévices graves ou actes de cruauté envers un animal, aggravés par sa mort, confirme la procureure auprès de RMC Crime.

Il avait déjà voulu s'en séparer

C'est sa compagne qui avait adopté Miro, un croisé dalmatien, trois mois plus tôt, comme le rapporte le président de la SPA de Bergerac à nos confrères. Mais ces derniers temps, des faits étranges se sont déroulés avec l'animal.

A deux ou trois reprises, Miro s'était retrouvé à la fourrière et il y a quelques jours, il a même été retrouvé attaché dans un bois. "On avait dit à la propriétaire de faire attention, que quelqu'un en voulait à son chien", a indiqué le président de l'association. Mais la jeune femme n'aurait jamais pu imaginer que celui qui voulait se débarrasser de son chien vivait sous son toit.

La procureure de la République de Bergerac nous indique qu'il risque jusqu'à cinq ans de prison. Une autopsie va également être réalisée pour déterminer si le pauvre chien a subi des sévices régulièrement avant d'être tué.

Alix Mancel