RMC Crime
Affaires françaises

Une femme victime de violences conjugales, son chien mord son compagnon pour la défendre

Les faits se sont déroulés au Grau-du-Roi (image d'illustration)

Les faits se sont déroulés au Grau-du-Roi (image d'illustration) - Hyppolyte de Saint-Rambert/ Wikimédia

Déjà condamné pour violences conjugales, un homme vient d'être jugé après avoir frappé sa femme dans un camping du Grau-du-Roi. Son chien l'avait mordu pour lui faire lâcher prise.

Un homme de 44 ans a été jugé en comparution immédiate ce mardi, après avoir violemment frappé sa compagne dans un camping, au Grau-du-Roi (Gard). Après avoir passé sa journée à boire des bières, comme le rapporte Objectif Gard, il s'est montré violent envers sa compagne, une première fois le 8 mai dernier, puis à nouveau le 12 mai.

Face à la souffrance de la jeune femme, son chien ne l'a pas supporté et a tenté de la défendre en s'en prenant à son compagnon. Au cours de l'agression, l'animal a mordu l'homme au niveau du ventre pour lui faire lâcher prise, ce qui a fonctionné.

Déjà condamné pour violences conjugales

L'homme avait déjà été condamné à cinq reprises par le passé pour violences conjugales, dont plusieurs fois sur fond d'addiction à l'alcool. Considéré comme un récidiviste, le président du tribunal a tenté de le faire réagir lors de sa comparution immédiate mardi.

"Vous buvez toute la journée et vous frappez madame ensuite".

Le substitut du procureur de la République de Nîmes a requis 24 mois de prison, dont 12 mois avec sursis probatoire pendant deux ans. Mais la cour s'est montrée encore plus sévère en le condamnant à trois ans de prison dont deux ans ferme.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence.
Le "3919", " Violences Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Alix Mancel