Une fillette de 11 ans violée par son grand-père dans un parloir de prison près de Toulouse

Un grand-père accusé d'avoir violé sa petite-fille dans un parloir (image d'illustration) - Eric Estrade - AFP
Un homme de 65 ans vient d'être mis en examen, ce mardi, pour avoir violé sa petite-fille de onze ans. L'enfant était venue lui rendre visite en prison avec sa mère, dans la maison d'arrêt de Muret, près de Toulouse, selon une information de La Dépêche du Midi.
La mère de la fillette a également été mise en examen pour complicité de viol, car elle n'aurait rien fait pour empêcher l'agression de sa fille. Pour l'heure, elle a été placée sous contrôle judiciaire, mais reste libre.
Déjà condamné pour viol sur mineur
Les faits se sont déroulés le dimanche 9 avril dernier. C'est un officier chargé de l'encadrement des parloirs qui a filmé la scène et a donné l'alerte auprès de sa hiérarchie. Le sexagénaire purgeait déjà une peine pour des faits de viol sur mineur.
Le parquet de Toulouse a donc ouvert une enquête afin de savoir si la petite fille avait déjà été victime de violences sexuelles de la part de son grand-père par le passé. Les enquêteurs doivent également déterminer comment des faits comme ceux-là ont pu se passer dans un parloir de prison censé être très surveillé.