Clermont-Ferrand: une mère condamnée après que sa fille a été retrouvée à moitié nue et blessée dans la rue

Palais de justice de Clermont-Ferrand, dans le Puy de Dôme (image d'illustration) - AFP
Une mère a été condamnée à deux ans de prison assortis d'un sursis probatoire par le tribunal de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour "violences sur un mineur de 15 ans par un ascendant et actes de cruauté envers un animal", comme le rapporte La Montagne.
L'audience s'était tenue le 7 mars dernier, mais il aura fallu attendre dix mois pour que la mise en cause connaisse sa peine.
Un chaton mutilé
Les faits pour lesquels elle vient d'être condamnée remontent au 12 janvier dernier. Ce jour-là, sa fille, âgée de 10 ans, avait été retrouvée à moitié nue et blessée à l'arme blanche, dans les rues clermontoises.
Après avoir reçu des signalements, des agents de police se sont rendus au domicile de sa mère pour comprendre ce qu'il se déroulait au sein du domicile familial. C'est là qu'ils ont découvert un appartement dans un état chaotique, ainsi qu'un chaton vraisemblablement maltraité. L'animal avait les dents et les griffes arrachées et semblait avoir été mutilé.
Si la petite fille n'a jamais cessé d'accuser sa mère de maltraitance, cette dernière a toujours nié les faits, sans donner plus d'explications, comme l'expliquent nos confrères. En plus de sa peine de prison, la mère de famille a été condamnée à suivre un stage de responsabilité parentale et à l'interdiction de détenir un animal. Depuis, sa fille a été confiée à l'Aide sociale à l'enfance pour sa sécurité.