42 ans après l'assassinat de son fils, un père en appelle à Rishi Sunak pour relancer l'enquête

Rishi Sunak, le Premier ministre du Royaume-Uni - AFP
Il ne veut pas en rester là. Le père d'un écolier mort en 1981 vient d'appeler le Premier ministre du Royaume-Uni à ordonner une nouvelle enquête dans l'assassinat de son fils. Il accuse la police de Sussex d'avoir été "imprudente et négligente" dans la gestion de cette affaire, comme le rapporte The Guardian.
Le père qui n'est autre qu'un magistrat à la retraite a déclaré qu'il n'avait "aucune foi, ni confiance" en cette équipe d'enquêteurs. Notamment, depuis qu'il a découvert que le dossier de son fils n'avait été examiné qu'une seule fois depuis 1981, alors que les directives du pays veulent qu'une affaire non élucidée soit examinée tous les deux.
La police de Sussex avait déjà été critiquée dans sa gestion de l'affaire en 2019 lorsque des preuves pouvant rattacher l'assassinat du petit garçon à un réseau de pédophiles n'avaient pas été étudiées, selon le quotidien anglais.
"Comment puis-je mourir en paix?"
Vishal Mehrotra, le petit garçon de huit ans au moment des faits, a été enlevé en juillet 1981 dans l'ouest de Londres. Son corps sera finalement retrouvé à Rogate, sept mois plus tard. Mais depuis, rien n'a permis d'identifier l'auteur de cet assassinat.
Âgé de 77 ans, son père a déclaré avoir écrit une lettre à Rishi Sunak, le Premier ministre, pour lui demander d'exiger des réponses de la part de la police de Sussex et d'ordonner une nouvelle enquête. Pour lui, c'est sa dernière chance de rendre justice à son fils.
"Comment puis-je mourir en paix sans savoir qu'il y avait tant d'opportunités pendant une quarantaine d'années?".
De son côté, un porte-parole de la police de Sussex a déclaré qu'il avait informé la famille du petit garçon qu'à l'heure actuelle "il n'y avait pas de pistes d'enquête fiables à suivre dans cette enquête" mais que ses agents resteraient ouverts si jamais une preuve se montrait intéressante.