RMC Crime
Crimes internationaux

Affamée, une fillette de 8 ans s'enfuit par la fenêtre et supplie des passants de la nourrir

La petite fille s'est rendue dans un supermarché Family Dollar pour demander à manger (image d'illustration)

La petite fille s'est rendue dans un supermarché Family Dollar pour demander à manger (image d'illustration) - WhisperToMe/ Wikimédia

Une petite fille de huit ans s'est échappée par la fenêtre de chez elle pour quémander de la nourriture à des employés de supermarché. Elle leur a expliqué que ses parents ne s'occupaient pas d'elle.

Elle était affamée. Une fillette de huit ans s'est échappée de son domicile familial, le 7 juillet dernier à Arnoldsburg (Virginie Occidentale), aux Etats-Unis, en sautant par sa fenêtre située au deuxième étage en emportant avec elle son ours en peluche. Elle s'est ensuite dirigée vers des inconnus pour les supplier de lui donner à manger, comme le rapporte le New York Post.

Pieds nus, la petite fille est entrée dans un supermarché vers 22h30 et a demandé aux employés de la nourriture affirmant qu'elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. Elle a expliqué que la dernière fois quelle avait mangé, c'était un sandwich que son frère lui avait donné trois jours plus tôt.

"La petite fille est venue dans le magasin, s'est approchée de nous et a dit: 'J'ai faim. Ma mère et mon père ne veulent plus de moi. Avez-vous quelque chose que je puisse manger?'", a indiqué une employée du magasin.

Les placards étaient remplis de nourriture

Les employés ont nourri la petite fille et ont appelé la police. En arrivant sur place, les agents l'ont interrogé pour comprendre comment elle s'était échappée de chez elle. La fillette a alors expliqué qu'elle avait été obligée de sauter par la fenêtre du deuxième étage, car ses parents l'avaient empêché de descendre en l'enfermant dans sa chambre. Elle a raconté que ça leur arrivait de l'enfermer plus d'une semaine sans nourriture.

La police s'est donc rendue au domicile de l'enfant et a perquisitionné la maison. Ils ont alors été surpris de découvrir "de la nourriture dans les placards, dans le garde-manger, dans le réfrigérateur et dans le congélateur de la famille", révèlent les documents judiciaires, précisant également que les aliments n'étaient pas périmés.

À l'intérieur du logement, les policiers ont également trouvé trois autres enfants qui ont été pris en charge par les services de protection de l'enfance. Les parents, âgés de 33 ans, ont été arrêtés et sont actuellement incarcérés pour "négligence envers un enfant".

Alix Mancel