Allemagne: un homme abattu par la police pendant qu’il s'attaquait à une femme à coups de hache

Lichtenberg, à Berlin, en Allemagne (image d'illustration) - Parka Lewis/ Wikimédia
Un homme a été abattu par la police alors qu’il était en train de frapper une femme à coups de hache. Ce dimanche matin, vers 7h50, la police de Berlin a été appelée dans le quartier de Lichtenberg pour une dispute qui se déroulait au neuvième étage d’un immeuble, selon les informations du média allemand Rbb24.
Tué pour l’empêcher de tuer
Lorsque les agents de police sont intervenus dans cet appartement, ils ont découvert un homme, âgé de 23 ans, en train de s'acharner sur une femme, âgée de 27 ans, à coups de hache. “Lorsque les services d’urgence sont arrivés sur les lieux, un homme a frappé une femme avec une hache, alors les policiers ont utilisé l’arme à feu”, a déclaré le porte-parole de la police de Berlin, au média local. “L’homme a été mortellement touché. La femme a succombé à ses blessures que l’homme lui a infligées avec la hache”.
Une enquête a été ouverte par la brigade criminelle de Berlin pour tenter d’identifier les deux personnes et de comprendre la relation qui les unissait, selon un tweet de la police de Berlin. Des voisins de cet appartement devraient être interrogés en qualité de témoins. D’après leurs premières déclarations, c’est en entendant la femme hurler qu’ils ont décidé d’appeler la police.