Après avoir lancé une cagnotte en ligne pour le décès de son mari, un homme suspecté de son meurtre

Un homme suspecté du meurtre de son mari, quatre mois après sa mort, en Floride. (Photo d'illustration) - AFP
Le veuf éploré est désormais le principal suspect. Herbert Swilley, un homme originaire de Floride (États-Unis), est désormais visé par une enquête pour le meurtre de son mari, comme le rapporte CBS News.
Les faits pour lesquels il est suspecté remontent au 25 mars dernier lorsque son mari, Timothy Smith, âgé de 59 ans, a été retrouvé mort à son domicile. Les policiers sont intervenus, ce jour-là, pour s'assurer qu'il allait bien après que ses employeurs se sont inquiétés de ne pas le voir à son poste.
En entrant dans sa maison, les agents ont découvert le corps sans vie du quinquagénaire. L'horreur de la scène leur a tout de suite fait penser qu'il s'agissait d'un "meurtre violent", selon leur rapport datant du 30 mars dernier, et que ce crime "a été commis par quelqu'un que la victime connaissait".
"Tu me manques tous les jours"
Depuis plusieurs mois, la police du comté de Marion mène son enquête discrètement pour identifier l'auteur du meurtre de Timothy Smith. Si aucun nom, ni mobile n'avait été évoqué, ce mercredi, le shérif a indiqué que son mari était désormais considéré comme principal suspect dans cette affaire.

Ce dernier n'a pourtant cessé de se montrer éploré depuis la mort de son mari. Pas plus tard que mardi dernier, il a publié un message sur son compte Facebook pour souhaiter un joyeux anniversaire à son "mari très aimant".
"Pour être honnête, tu me manques tous les jours et j'aimerais que tu sois là. La vie n'est pas la même sans toi", a-t-il écrit.
Au lendemain de sa mort, il avait également lancé une cagnotte sur GoFundMe dans le but de récolter de l'argent pour couvrir les frais funéraires et organiser une "célébration de la vie". Cela lui a permis de récolter la somme de 2.200 dollars.
Un appel à témoins est lancé
Depuis ces nouvelles déclarations de la police, Herbert Swilley ne souhaite plus coopérer avec les enquêteurs. Les agents ont donc lancé un appel à témoins pour tenter d'en apprendre un peu plus sur la vie de ce couple.
"Cela pourrait inclure des informations concernant les activités de Timothy dans les jours ou les semaines qui ont précédé sa mort, ou des informations sur la relation entre Timothy et Herbert", a indiqué le shérif.
En récompense, la police du comté de Marion a annoncé qu'elle offrirait jusqu'à 14.500 dollars en échange d'informations utiles sur cette affaire.