RMC Crime
Crimes internationaux

Aux Etats-Unis, un homme mutilé à mort par une meute de chiens

Meute de chiens (image d'illustration)

Meute de chiens (image d'illustration) - Achat1999

Ce 31 juillet, en Californie, un homme de 59 ans s’est fait mutiler à mort par une meute de chiens.

Un homme âgé de 59 ans, originaire de Californie, aux Etats-Unis, s’est fait attaquer par une meute de chiens, ce dimanche 31 juillet. Selon les informations de la police du comté de Selma, des agents sont arrivés sur les lieux quand un individu tentait de séparer les chiens de la victime.

Les secours sont rapidement intervenus pour porter assistance à l’homme, qui n’a pas encore été identifié. Il a été conduit à l’hôpital dans un état d’urgence sévère, et est décédé en arrivant. Pour l’heure, ni le nombre de chiens, ni leur race n’a été précisé par la police de Selma.

Les chiens sont placés en quarantaine

Les enquêteurs ont interrogé les témoins sur place pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. L’homme se baladait dans le quartier quand les chiens se sont échappés d’une résidence voisine et se sont dirigés vers lui. La horde de chiens s’est ensuite jetée sur lui et l’a attaqué. La personne qui est venue en aide à la victime a également été mordue par l’un des chiens, mais son état n’est pas préoccupant.

Pour les besoins de l’enquête, les chiens ont été capturés par les agents de police et placés en quarantaine. Le propriétaire des chiens s'est montré coopérant avec les enquêteurs, selon les déclarations de la police du comté de Selma.

Selon le site DogsBite.org, aux Etats-Unis, 46 personnes seraient mortes à la suite de morsures de chiens sur l’année 2020. En général, aux Etats-Unis, plus de 4.5 millions de personnes sont mordues par des chiens chaque année, dont plus de 800.000 personnes ont dû recevoir des soins médicaux et la moitié des victimes étaient des enfants, d’après l’association de vétérinaire AVMA.

Alix Mancel