RMC Crime
Crimes internationaux

Californie: un corps retrouvé dans une valise flottant sur un lac

Le lac Merritt, à Oakland, en Californie (image d'illustration)

Le lac Merritt, à Oakland, en Californie (image d'illustration) - Google Street View

La police d'Oakland vient d'ouvrir une enquête pour homicide après avoir découvert un corps dans une valise, ce mardi, flottant sur le lac Merritt.

C'est une découverte glaçante pour une équipe de nettoyage. Ce mardi 31 octobre, au petit matin, la police d'Oakland (Californie) a été appelée pour se rendre au bord du lac Merritt. En arrivant sur place, ils ont découvert un corps, comme le rapporte CBS News.

Si une brigade s'est rendue sur place, c'est parce qu'ils ont reçu un appel signalant qu'un cadavre avait été retrouvé dans une valise flottant sur le lac. Une enquête a donc été ouverte pour homicide après cette mort suspecte.

Les riverains mis à contribution

D'après les premières constatations, la victime présentait des blessures sur le corps sans que l'origine de celles-ci ne soit encore connue. Des médecins ont été appelés sur place pour constater son décès.

Le corps est parti en autopsie pour en savoir plus sur la victime. Pendant ce temps, la brigade criminelle se concentre sur l'endroit où le corps a été initialement déposé au bord du lac, avant d'être jeté sur le lac.

"Une partie de l'enquête consiste à déterminer d'où le corps aurait pu flotter. Il pourrait donc s'agir de n’importe quelle partie du lac", a déclaré le capitaine de police Alan Yu à ABC 7 News.

Les enquêteurs ont demandé aux riverains habitant autour du lac de vérifier leurs images de caméras de surveillance afin de vérifier s'ils n'avaient pas capturé quelque chose de suspect. Pour eux, cette découverte est très inquiétante. Ils se sont confiés à nos confrères qu'ils ne se sentaient plus en sécurité dans leur ville.

Alix Mancel