Cinq personnes arrêtées pour l'assassinat d'une femme victime d'un sacrifice humain

Temple hindou en Inde (image d'illustration) - Jean-Pierre Dalbéra / Wikimédia
La police indienne vient d'arrêter cinq hommes, ce mercredi, dans le cadre d'une enquête pour l'assassinat d'une sexagénaire. Le corps sans tête de la victime, Shanti Shaw, avait été retrouvé dans un temple hindou, quatre ans plus tôt.
D'après les premières constatations, elle avait été tuée et décapitée à la machette en 2019, comme le rapporte l'AFP. Rien n'avait permis de faire avancer l'enquête jusqu'au mois de janvier dernier. C'est l'identification de la victime qui a permis d'ouvrir une enquête et d'arrêter cinq suspects.
12 personnes impliquées
Entre le 25 mars et le 1er avril, cinq hommes ont été arrêtés. Ils sont accusés d'avoir "prémédité le meurtre de cette femme", comme l'a indiqué le commissaire de police de Guwahati (Inde), ce mardi.
"Au total, 12 personnes ont participé", a-t-il précisé. Il reste donc encore sept suspects, toujours en liberté, à interpeller.
D'après les premiers interrogatoires, le cerveau de l'opération a déclaré qu'il avait tué la victime dans le cadre d'un rite religieux organisé pour commémorer l'anniversaire de la mort de son frère, comme le rapporte le commissaire à l'AFP. "L'accusé croyait apparemment que ce sacrifice apaiserait l'âme du défunt".