RMC Crime
Crimes internationaux

Des chiens alertent sur la présence de restes humains sous la terrasse d'une mère de famille

Everman, au Texas (Etats-Unis) où vivait le petit garçon avant de disparaître (image d'illustration)

Everman, au Texas (Etats-Unis) où vivait le petit garçon avant de disparaître (image d'illustration) - Google Street View

Six mois après la disparition d'un petit garçon de six ans, au Texas, de nouveaux éléments laissent penser qu'il a été tué. Sa mère et son beau-père sont recherchés.

Ce lundi, la police du Texas s'est intéressée à une terrasse en béton construite à l'arrière d'une maison dans la ville d'Everman (Etats-Unis) dans le cadre d'une enquête autour de la disparition de Noël, un petit garçon handicapé de six ans. Le radar qui a analysé la terrasse avait détecté une "anomalie", quelque chose d'inhabituel, comme le rapporte le New York Post.

Lors du démantèlement de la terrasse, des chiens de la brigade cynophile ont alerté les agents de police sur la présence de restes humains. "Après avoir enlevé le patio en béton, plusieurs chiens de la brigade canine ont commencé à marquer sur la couche sous le béton", a expliqué le chef de la police dans un communiqué de presse.

Après cette découverte, l'enquête pour disparition inquiétante a été requalifiée en meurtre.

"Les événements récents ont conduit les autorités à la conclusion très malheureuse, inimaginable et dévastatrice que Noël est probablement mort", a indiqué le chef de la police.

Les fouilles autour de la maison ont aussi permis de mettre la main sur un tapis que le beau-père du petit garçon avait jeté dans une benne à ordures. Dessus, les chiens ont marqué l'arrêt relevant également une odeur de restes humains dessus.

Des éléments troublants

Ce qui éveille encore plus les soupçons des enquêteurs, c'est que la mère du petit garçon a payé la construction de cette terrasse en béton alors qu'elle n'était pas propriétaire des lieux. Elle a ensuite quitté le pays avec son nouveau compagnon et ses six autres enfants pour s'installer en Inde.

"Nous trouvons très étrange qu'elle dépense ses fonds dans la maison de quelqu'un d'autre, en particulier un aussi grand et aussi élaboré que celui-ci".

Avant de quitter les Etats-Unis, la mère du petit garçon avait été interrogée par la police afin de savoir où était son fils. Elle avait répondu qu'il vivait chez son père biologique au Mexique depuis le mois de novembre 2022. En se penchant sur cette version, les enquêteurs ont appris qu'il s'agissait d'une fausse information.

L'enfant a été vu pour la dernière fois en octobre dernier, peu de temps avant la naissance de ses sœurs jumelles. Né prématurément et atteint de différents problèmes de développement, il nécessite une prise en charge spécifique.

Les effrayantes déclarations de la mère

Des témoins ont révélé aux enquêteurs que la mère du petit garçon tenait des propos alarmants au sujet de son fils. "Avant la naissance des jumelles, elle avait fait plusieurs déclarations à propos de Noël le qualifiant de diabolique, possédé et croyant qu'il allait faire du mal aux bébés", a indiqué le chef de la police dans un communiqué de presse, ce mardi.

Des membres de la famille ont également précisé qu'ils avaient déjà vu la mère de famille frapper son fils après avoir bu de l'eau, car elle n'aimait pas changer sa couche sale, selon le New York Post.

Des mandats d'arrêt ont été émis contre la mère et le beau-père du garçon après leur départ des Etats-Unis. Ils sont accusés d'abandon, de mise en danger d'enfant et de crime.

Alix Mancel