RMC Crime
Crimes internationaux

Des hommes se font passer pour des policiers pour cambrioler un appartement et tuent une adolescente

Intersection entre l'avenue Maple et la rue Benton où la police a retrouvé la voiture

Intersection entre l'avenue Maple et la rue Benton où la police a retrouvé la voiture - Google Street View

Une adolescente de 17 ans a été tuée dans son appartement du Connecticut après que trois hommes armés ont fait irruption dans son logement pour le cambrioler.

Ce samedi, trois hommes ont été arrêtés après s'être fait passer pour des policiers dans le but de cambrioler un appartement situé dans l'Etat du Connecticut (Etats-Unis). Mais à l'intérieur, ces derniers sont tombés sur une adolescente de 17 ans, comme le rapporte le média américain Law and Crime.

Les trois hommes l'ont alors ligoté puis ont fini par lui tirer dessus à plusieurs reprises avant de prendre la fuite. Selon le média américain, un échange de tirs a eu lieu dans l'appartement et les suspects ont été touchés.

Tous les cambrioleurs ont été blessés

Des agents de patrouille ont reçu un appel, ce jour-là, les prévenant de coups de feu dans un complexe d'appartements. Alors qu'ils étaient en route pour se rendre à l'adresse indiquée, ils sont tombés sur un véhicule qui avait fait une sortie de route à l'intersection de l'avenue où a eu lieu le cambriolage.

À l'intérieur, ils découvrent un homme dans un état critique qui présente des blessures par balle. L'homme a ensuite été conduit en urgence à l'hôpital.

Ils se sont ensuite rendus à l'adresse indiquée et sont tombés sur l'adolescente de 17 ans qui présentait également des blessures par balle. Elle a été transférée à l'hôpital dans un état grave.

Les agents sont ensuite tombés sur deux autres hommes, également blessés par balle, et les ont conduits à l'hôpital. L'un a été déclaré mort à son arrivée et l'autre était dans un état critique.

"Ils se sont présentés comme des policiers"

Les enquêteurs ont voulu comprendre ce qu'il s'était passé à l'intérieur du logement qui a provoqué autant de blessés. Ils ont d'abord constaté des traces d'effraction concluant qu'il s'agissait d'une tentative de cambriolage qui aurait mal tourné. Lors d'une perquisition, ils ont également retrouvé une arme à feu, une grosse somme d'argent et une machine à compter les billets, confirmant cette hypothèse.

À sa sortie de l'hôpital, l'un des cambrioleurs a été placé en garde à vue et est actuellement détenu en attente de son jugement. Il a notamment donné quelques détails sur le déroulé de leur cambriolage.

"Ils se sont présentés comme des policiers pour entrer dans le logement" a affirmé le sous-procureur adjoint du Connecticut.

Il a également indiqué que la victime avait été ligotée avant d'être abattue. Pour le moment, la police ignore s'il existait un lien entre la famille de la victime et les cambrioleurs. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agissait d'une attaque ciblée.

Ce mardi, la jeune fille de 17 ans a succombé à ses blessures. L'autre suspect dans cette affaire a, quant à lui, réussi à prendre la fuite et est toujours dans la nature à l'heure actuelle.

Alix Mancel