RMC Crime
Crimes internationaux

Deux adeptes d'une secte tendent un piège mortel à un couple d'étudiants

Deux jeunes ont été victimes d'un piège tendu par deux adeptes d'une secte religieuse. (Photo d'illustration)

Deux jeunes ont été victimes d'un piège tendu par deux adeptes d'une secte religieuse. (Photo d'illustration) - Andy JACOBSOHN © 2019 AFP

Le 14 août dernier, deux jeunes femmes ont attiré un couple d'étudiants dans une embuscade, et Adam Simjee a été tué, en Alabama, aux Etats-Unis. Les deux suspectes seraient issues d'une secte religieuse.

Le 14 août dernier, Adam Simjee et sa petite amie, Mikayla Paulus, deux étudiants, roulaient dans une zone isolée de l'Alabama, aux Etats-Unis. Une fusillade a éclaté et seule la jeune fille a survécu à ce piège mortel, selon les autorités américaines.

L'embuscade de ces deux jeunes aurait été organisée par deux femmes, qui semblent être des adeptes de l'Université de l'intelligence cosmique, une secte religieuse en plein essor.

Ce mouvement a déjà fait parler de lui: leur gourou attend son procès pour maltraitance d'enfants en Géorgie, aux Etats-Unis. Plus tôt cette année, un autre adepte a été accusé d'avoir tué sa mère avec une épée. Pour le moment, rien ne prouve que l'organisation ait eu connaissance ou ordonné les actes présumés de ses adhérents, selon les informations rapportées de The Guardian.

Un guet-apens se referme sur le couple d'étudiants

Le mois dernier, les deux jeunes étudiants avaient décidé de partir une dernière fois en voiture avant de reprendre les cours. Alors qu'ils roulaient, ils se sont arrêtés pour aider une jeune femme qui disait être en panne, selon la police.

Puis, une automobiliste aurait braqué une arme sur eux afin de les voler. Elle leur a ensuite ordonné d'aller dans les bois. Adam Simjee avait dissimulé un pistolet et a tenté de se défendre. Les deux se sont alors tirés dessus mutuellement. Le jeune étudiant a été touché par balle, tandis que sa petite amie a essayé de le réanimer, mais en vain, selon la police.

Les deux suspectes ont été arrêtées, et Yasmine Hider a du être transportée aux urgences. Les deux femmes sont accusées de meurtre, d'enlèvement et de vol qualifié, rapporte le média britannique.

Les suspectes feraient partie d'une secte religieuse

Les deux accusées seraient des adeptes de l'Université de l'intelligence cosmique, selon le média Vice News. Le leader de cette secte est à la fois un influenceur des réseaux sociaux, et un rappeur. Les enseignements de ce groupe sont centrés autour de la polygamie, mais aussi du mysticisme New Age.

Leur chef et ses adeptes pensent que ce sont des demi-dieux qui descendent des extraterrestres. Cette organisation est très présente sur les réseaux sociaux, et compte de plus en plus de membres. Leur chaîne YouTube comptabilise 129 000 abonnés.

Marine Lemesle