RMC Crime
Crimes internationaux

Elle assure que son père était un tueur en série, le FBI ouvre une enquête

Thurman, dans l'Iowa (image d'illustration)

Thurman, dans l'Iowa (image d'illustration) - Jared Winkler/ Wikimédia

Lucy Studey affirme que son père a tué des dizaines de femmes durant sa vie, dans l’Iowa. Si au départ ses déclarations sèment le trouble, des éléments viennent confirmer ses déclarations.

Ses déclarations sont glaçantes. Lucy Studey, une jeune femme originaire de l’Iowa (Etats-Unis), affirme que son père, Donald Studey, était un tueur en série. Aujourd’hui décédé, l’homme aurait tué entre 50 et 70 femmes durant sa vie selon ses dires. La jeune femme va même plus loin en expliquant que son père avait forcé ses enfants à enterrer les corps.

Après avoir fait ces déclarations à Newsweek, les forces de l’ordre et le FBI ont ouvert une enquête pour vérifier si les affirmations de la jeune femme étaient vraies. Des chiens ont été envoyés sur les lieux indiqués par Lucy comme étant l’endroit où son père a enterré les corps. Rapidement, ils ont réussi à identifier des restes humains à Thurman, dans l’Iowa, comme elle l’avait indiqué.

ENQUÊTE, LES 48 PREMIERES HEURES

ENQUÊTE, LES 48 PREMIERES HEURES

VOIR NOTRE SERIE DOCUMENTAIRE

Il obligeait ses enfants à enterrer les corps

La jeune femme a expliqué aux journalistes du média américain comment son père les forçaient, elle et ses frères et soeurs, à enterrer les corps des jeunes femmes que son père tuait. L’homme leur aurait ordonné de prendre une brouette pour transporter les corps avant de les jeter dans un trou.

“Il nous a dit que nous devions aller au puits et je savais ce que cela signifiait”.

Après avoir jeté les corps dans le puits, la jeune femme raconte que son père les recouvrait de terre et de lessive.

Les premiers éléments de l’enquête corroborent les affirmations de Lucy. Son père est soupçonné d’avoir attiré des femmes, la plupart des travailleuses du sexe, avant de les tuer. D’après les premières constatations, toutes les femmes étaient âgées entre 20 et 30 ans et avaient les cheveux foncés.

L’enquête se poursuit. La prochaine étape consiste à utiliser un sonar pour creuser et récupérer les restes humains. Mais la tâche s’annonce compliquée, car les corps ont été enterrés à environ 30 mètres de profondeur. Ce qui pourrait aider les enquêteurs, c’est que la lessive que Donald Study a versé sur les corps aurait un effet conservateur.

“Personne ne m’écoutait”

Lucy affirme qu’elle a tenté de dénoncer les agissements de son père pendant des années à ses professeurs, aux prêtres des paroisses qu’elle fréquentait et même à la police. Mais personne ne voulait y croire.

“Personne ne m’écoutait. Le professeur a dit que les affaires familiales devaient rester dans la famille et les forces de l’ordre ont déclaré qu’elles ne pouvaient pas faire confiance à la mémoire d’un enfant" a-t-elle déclaré aux journalistes de Newsweek.

L’un des fils de Donald et ses deux épouses se sont suicidées. Aujourd’hui, Donald Studey est décédé, il ne pourra donc jamais être jugé si ses crimes sont avérés. De son côté, Lucy regrette qu’il ne puisse jamais payer pour les meurtres qu'il a commis.

Alix Mancel