RMC Crime
Crimes internationaux

En Californie, un professeur d'université tente d'attirer une fillette de 7 ans avec une poupée et du chocolat pour la violer

Un agent du FBI se fait passer pour un pédophile dans le but d'arrêter un homme soupçonné de viols sur mineurs (image d'illustration)

Un agent du FBI se fait passer pour un pédophile dans le but d'arrêter un homme soupçonné de viols sur mineurs (image d'illustration) - Unsplash

Grâce à un agent du FBI, un pédophile a été arrêté alors qu'il lui proposait de rencontrer sa nièce de sept ans pour avoir des rapports sexuels avec elle.

Il est tombé dans le piège. Vendredi dernier, un professeur d'université en Californie a été arrêté pour avoir tenté d'organiser le viol d'une fillette de sept ans. Son plan a été démasqué après qu'un agent du FBI s'est fait passer pour un homme qui accepterait de le mettre en contact avec sa petite nièce afin d'assouvir ses pulsions pédophiles, comme le rapporte le New York Post.

Depuis le 25 mars dernier, l'accusé discutait avec l'agent du FBI sous couverture via l'application de rencontres Grindr. Mis en confiance par son interlocuteur qui lui a raconté avoir lui-même agressé sexuellement sa nièce de sept ans, le professeur lui a avoué avoir de "l'expérience" dans les rapports sexuels avec des enfants et lui a demandé s'il pouvait rencontrer la fillette.

Au cours de la discussion, l'homme a déclaré qu'il lui apporterait "sa barre de chocolat préférée et une poupée Ariel" pour l'appâter. Des propos qui ont glacé le sang de l'agent du FBI qui recevait ses messages.

Il n'en était pas à son coup d'essai

Lors de leurs échanges, le professeur s'est confié sur son passé et a expliqué qu'il était marié à un homme de 35 ans dont il avait déjà violé le neveu de 11 ans alors qu'il regardait la télévision. A la suite de ces déclarations, un mandat de perquisition a été ordonné au domicile du suspect, le 19 avril dernier, afin de récupérer ses appareils électroniques.

En analysant son téléphone et son ordinateur, les agents sont restés sans voix. Ils ont découvert que l'homme avait envoyé des vidéos d'actes sexuels sur des enfants à plusieurs personnes. C'est à la suite de ces éléments qu'il a été interpellé.

De son côté, son mari s'est dit très étonné et ne semblait pas être au courant de l'activité pédophile de son partenaire. L'université où il travaillait comme professeur a indiqué qu'elle ne souhaitait pas communiquer sur l'affaire en cours. Si l'homme est reconnu coupable des faits, il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

Alix Mancel