En fuyant la police, un homme se cache dans un congélateur et meurt enfermé à l'intérieur

La maison où a été retrouvé l'homme enfermé dans un congélateur, au Minnesota (Etats-Unis) - Google Street View
Il a été pris au piège. La police vient d'identifier le corps d'un homme retrouvé mort dans le congélateur d'une maison inoccupée, à Biwabik, dans le Minnesota (Etats-Unis). D'après leurs informations, l'homme âgé de 34 ans "était entré dans le congélateur de son propre chef" en voulant échapper à la police, car il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, selon un communiqué de presse.
Les faits remontent au 26 juin dernier, vers 15 heures 30, lorsque des agents ont été appelés pour intervenir dans une maison inoccupée depuis le mois de février. Ce sont des connaissances de la victime qui les ont prévenues. La dernière fois qu'elles l'avaient vu vivant, il "fuyait l'étage de la maison" car il était poursuivi par des policiers.
Il ne pouvait pas l'ouvrir de l'intérieur
C'est en fouillant la maison qu'ils sont tombés sur le corps du trentenaire à l'intérieur d'un congélateur. L'appareil n'était pas branché, car les services publics avaient coupé l'électricité de la maison depuis le mois d'avril 2022. Selon la police, le congélateur "était un modèle ancien avec un mécanisme de verrouillage extérieur", ce qui signifie qu'il ne pouvait pas "être ouvert de l'intérieur".
Une autopsie a été pratiquée et le médecin légiste a indiqué qu'il ne présentait aucun traumatisme, aucune blessure. En attendant les conclusions définitives des analyses du corps de la victime, les premiers éléments révèlent qu'il serait mort de faim et de déshydratation.