En libération conditionnelle, il tue sa mère à coups de cutter en Belgique

Rue de Presles à Villers-Poteries en Belgique où se sont déroulés les faits - Google Street View
La rue de Presles à Villers-Poterie (Belgique) a été le théâtre d'un meurtre sanglant. Vendredi soir, vers 22 heures, les secours ont dû intervenir dans une maison après avoir reçu les appels des voisins. C'est là que le corps d'une mère de famille de 65 ans a été découvert, comme le confirme le parquet de Charleroi à nos confrères de La Libre.
Selon les premières constatations, elle a eu le crâne fracturé et présentait différentes plaies portées par un cutter, dont une qui lui a été fatale au niveau de la gorge.
"En rentrant dans l'habitation, les secouristes ont découvert le corps sans vie de la mère, victime d'une mort violente", a déclaré le parquet.
Les voisins se sont inquiétés
Le soir des faits, le principal suspect, qui n'est autre que le fils de la victime, s'est présenté au domicile de sa mère à deux reprises. Il a appelé son père et ne paraissait pas dans son état normal, selon Sandrine Vairon, la procureure de Charleroi.
"Il semblait un peu perturbé puisqu'il lui a confié que deux personnes semblaient le chercher".
Au moment où il a quitté le logement de sa mère, la première fois, il semblait énervé et a accroché le véhicule d'un couple voisin.
"Tout le monde a été invité à entrer au sein du domicile de la victime pour effectuer un constat d'accident".
C'est à ce moment-là que les voisins ont constaté que le fils, âgé de 33 ans, était de plus en plus agité, ce qui les a inquiétés. Ils ont donc quitté les lieux et ont prévenu la police. Mais c'était sans savoir la scène qui se déroulait pendant ce temps au sein du domicile de la mère de famille.
Déjà condamné pour tentative de meurtre
Après avoir reçu un signalement des voisins, les secours sont arrivés sur place et sont tombés sur une scène macabre.
"Ils ont constaté que le suspect sortait du domicile l'air complètement hagard. Et en rentrant dans l'habitation, les secouristes ont découvert le corps sans vie de la mère, victime d'une mort violente", selon le parquet de Charleroi.
Le jeune homme a ensuite été arrêté et hospitalisé en raison de son état psychologique au moment des faits. En l'interpellant, les policiers ont constaté qu'il était déjà bien connu de la justice puisqu'il était justement sous libération conditionnelle depuis 2019 après avoir été condamné pour tentative de meurtre.
Pour le moment, il n'a toujours pas été interrogé, mais aurait simplement confié aux policiers "avoir fait une grosse bêtise", comme le rapportent nos confrères belges.