Enlevée par un faux chauffeur Uber, une femme s'échappe en glissant un mot dans une station-service

Une voiture de police américaine - Steve Pope, GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Elle a tenté le tout pour le tout. Une femme a réussi à signaler son enlèvement à un client d'une station-service, située à Seligman, en Arizona (Etats-Unis), ce qui lui a permis de retrouver sa liberté, le 22 août dernier. La veille, elle avait été enlevée par un homme qui s'était fait passer pour un chauffeur Uber, comme le rapporte CBS News.
Sur un bout de papier, elle a écrit son nom, son numéro de téléphone, la description de la camionnette de son ravisseur, ainsi que l'endroit où il l'emmenait, tout en lui demandant de prévenir les secours.

En lisant son mot, le client a prévenu la police, mais il était trop tard. La camionnette venait de partir, emportant avec elle la jeune femme. Grâce à la description de la victime, ainsi que la direction vers laquelle la camionnette se dirigeait, les agents ont réussi à rattraper le véhicule.
"Elle est toujours sous le choc"
La police a pu arrêter le ravisseur de la jeune femme et s'est rendu compte qu'elle avait été portée disparue par sa mère le matin même, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles depuis la veille.
Le 21 août, la victime s'était rendue chez un concessionnaire automobile, vers 7 heures du matin, quand elle a croisé la route de son ravisseur. L'homme portait une perruque, selon les déclarations de la police, et s'est fait passer pour un chauffeur de VTC. La jeune femme est alors montée dans sa voiture et c'est là que le piège s'est refermé sur elle. L'homme l'a retenu de force et l'a conduit vers Las Vegas.
Pour ces faits, il a été inculpé pour harcèlement, menaces et intimidation, d'emprisonnement illégal, d'enlèvement et de "plusieurs autres accusations". Il a été incarcéré au centre de détention du comté de Yavapai.
De son côté, la victime est toujours traumatisée par ce qu'elle a vécu, comme le rapportent nos confrères. "Nous sommes convaincus qu'elle s'en sortira. Et évidemment, elle veut voir cet homme condamné. Elle est toujours sous le choc de tout ça", a déclaré la porte-parole de la police.