RMC Crime
Crimes internationaux

États-Unis: l'auteure soupçonnée d'avoir tué son mari lui avait souscrit 2 millions de dollars d'assurance-vie

Kouri Richins, 33 ans, qui avait écrit un livre pour enfants sur le deuil après le décès de son mari, a été inculpée pour son meurtre.

Kouri Richins, 33 ans, qui avait écrit un livre pour enfants sur le deuil après le décès de son mari, a été inculpée pour son meurtre. - Capture d'écran

Après avoir été inculpée pour le meurtre de son mari, Kouri Richins est également accusée d'avoir souscrit des assurances-vie au nom de son mari, sans le prévenir.

Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'auteure soupçonnée d'avoir tué son mari. Selon les déclarations des procureurs de l'Utah (États-Unis), Kouri Richins, âgée de 33 ans, aurait souscrit quatre contrats d'assurance-vie à l'insu de son mari, entre 2015 et 2017. La somme totale s'élève à 2 millions de dollars, comme le rapporte le New York Post.

Selon les documents judiciaires, elle avait également détourné 134.000 dollars de l'entreprise de son mari, retiré 100.000 euros de ses comptes bancaires et dépensé plus de 30.000 dollars avec ses cartes bancaires.

Une audience était prévue le 12 juin prochain, mais vient d'être reportée après la découverte de ces nouvelles informations.

30 pilules de fentanyl

Le lundi 8 mai dernier, l'Américaine a été inculpée pour le meurtre de son mari survenu en mars 2022, avec des circonstances aggravantes. Connue pour avoir écrit un livre pour enfants sur le deuil, elle avait fait le tour des radios et télévisions des Etats-Unis pour en faire la promotion.

C'est une autopsie qui a commencé à semer le doute sur la mort de son mari. Elle a révélé qu'il était décédé d'une overdose de fentanyl et qu'il en avait ingéré cinq fois la dose mortelle. Selon le média américain, elle avait versé la drogue dans un cocktail avant de le servir à son mari.

Les enquêteurs ont découvert par la suite qu'elle avait demandé à une de ses connaissances de lui fournir des antidouleurs puissants. Elle avait ensuite récupéré 30 pilules de fentanyl.

Il avait des doutes

L'enquête a également permis d'apprendre que son mari avait des soupçons concernant sa femme. Peu de temps avant sa mort, il avait confié ses doutes à un ami en lui disant qu'il pensait que sa femme essayait de l'empoisonner, comme l'a rapporté Fox 13. Il la soupçonnait également d'entretenir une liaison avec un autre homme.

En septembre 2020, l'homme avait finalement décidé de divorcer après avoir découvert que Kouri Richins lui volait de l'argent. Il l'avait même supprimé de son testament juste avant sa mort. Elle avait alors tenté de se mettre en bénéficiaire de ce contrat, mais son mari avant été au courant de ses manipulations et avait choisi d'inscrire le nom de sa sœur.

Depuis sa mort, les familles du couple se déchirent au sujet de la succession de la fortune du défunt s'élevant à 3.6 millions de dollars. Un sujet qui ne devrait plus être un problème si Kouri Richins est reconnue coupable.

Alix Mancel