États-Unis: un enfant de 2 ans introuvable, son père arrêté pour avoir fait croire à son enlèvement

Un bandeau de la police américaine - AFP
Son mensonge vient d'être révélé. Jeudi, la police de Dekalb, dans l'État de Géorgie (sud-est des États-Unis) a arrêté un père de famille pour avoir menti sur la disparition de son fils, Josiah Mitchell. Il est accusé de fausses déclarations concernant un crime, comme le rapporte Fox News.
C'est mercredi soir que la police a été prévenue du faux enlèvement du petit garçon de deux ans. Son père a expliqué qu'une voiture avait commencé à le suivre alors qu'il quittait son appartement.
Des hommes l'auraient alors menacé avec une arme, l'empêchant d'avancer. Il a ensuite affirmé aux enquêteurs que ses agresseurs auraient pris son fils avant de prendre la fuite.
La piste de l'enlèvement en pleine rue écartée
Rapidement, l'affaire a fait grand bruit dans la région et plusieurs brigades de police se sont lancées à la recherche du petit garçon. Mais dès le début de l'enquête, de nombreuses incohérences ont été relevées par les policiers.
Après avoir fait un travail d'enquête, la police a finalement annoncé l'arrestation du père de l'enfant ce jeudi soir. "Notre enquête a révélé qu'il n'y avait pas eu de vol à main armée, ni d'enlèvement dans le comté de Dekalb", a annoncé la police du comté sur Twitter (rebaptisé X par Elon Musk).
Un lac sondé
Désormais, l'enquête se concentre sur l'endroit où pourrait se trouver le petit garçon qui n'a toujours pas été retrouvé. Ce vendredi, des agents ont sondé un lac qui se trouve près du complexe d'appartements où vivait l'enfant, révélant ainsi une suspicion de fin tragique de la part des enquêteurs.
"Nous avons découvert que ce complexe d'appartements était un endroit où il avait l'habitude d'emmener son fils. Nous avons parlé à de nombreuses personnes qui vivent ici et ils ont également dit avoir vu mon petit-fils jouer avec d'autres enfants ici", a déclaré la grand-mère du petit garçon à la télévision locale WSB-TV. Pour l'heure, les fouilles n'ont rien donné.