Etats-Unis: un homme de 24 ans poignarde mortellement sa mère

Les autorités américaines ont arrêté un jeune de 24 ans pour le meurtre de sa mère - AFP
Samedi 16 juillet, un homme de 24 ans a été arrêté par les autorités américaines, après avoir poignardé mortellement sa mère à Clearwater, en Floride. Une voisine a entendu des cris, et a donné l'alerte aux forces de l'ordre. Une fois sur place, les enquêteurs ont découvert le corps de cette femme à l'intérieur de l'appartement.
Selon le Tampa Bay Times, son fils l'a poignardée à plusieurs reprises, puis battue avec un marteau. Le suspect aurait avoué aux agents être l'auteur de ce meurtre.
Un meurtre planifié depuis un an
Les enquêteurs pensent que ce meurtre était prémédité: "Le suspect a déclaré avoir attiré sa mère (...) dans le but de mettre fin à ses jours", a déclaré le département de police de Clearwater dans un communiqué.
Son fils aurait demandé à sa mère de lui apporter une partie de son courrier, qui avait été livré chez elle. Puis pour faire diversion, il l'aurait invité à entrer dans son appartement pour regarder ses meubles. L'homme l'aurait attaquée par derrière avec un marteau et l'aurait poignardée à plusieurs reprises, a déclaré lors d'une conférence de presse le major de la police de Clearwater.
Pour justifier son acte, le suspect aurait dit aux enquêteurs que sa mère l'avait "asservi", selon le quotidien. Dimanche 17 juillet, l'homme est comparu devant le tribunal et a plaidé non-coupable.