RMC Crime
Crimes internationaux

États-Unis: un homme poignarde mortellement une mère de six enfants à Philadelphie

Un cordon de sécurité de la police aux États-Unis.

Un cordon de sécurité de la police aux États-Unis. - (Photo d'illustration) - AFP

Un homme est accusé d'avoir tué une femme à Philadelphie, aux États-Unis. La victime détenait une ordonnance de protection à l'encontre de l'accusé, ont indiqué, ce lundi 8 août, les autorités américaines.

Les autorités américaines ont annoncé lundi qu'un homme est accusé d'avoir poignardé mortellement une mère de six enfants dans un mini-van, à Philadelphie, aux États-Unis. Âgée de 32 ans, la victime Ashley Lockhart avait obtenu une ordonnance de protection contre l'accusé Raymond Thompson.

Ce week-end, l'homme s'est rendu à la police. La veille, il avait poignardé la victime à plusieurs reprises à l'intérieur d'un véhicule. Le jour du meurtre, des images de vidéo-surveillance le montrent en train de quitter le mini-van. Ashley Lockhart devait être installée côté passager. Raymond Thompson se serait rendu dans une supérette. Puis, il serait revenu près du véhicule, avant d'attaquer la trentenaire, selon le Philadelphia Inquirer.

Des coups de couteau fatals

Retrouvée sur le siège passager, la femme a reçu des coups de couteau au cou, mais aussi aux bras. Sur place, rien n'a pu être fait pour la réanimer, elle était déjà décédée, selon les autorités dans un rapport de la chaîne de télélvision américaine WPVI.

Pour le moment, les raisons qui expliquent la présence de cette jeune femme dans la camionnette restent inconnues.

La jalousie, le motif du meurtre

Selon l'accusé, le motif de ce meurtre serait lié à de la jalousie. L'homme pensait qu'Ashley Lockhart l'avait trompé. Il a expliqué avoir pris un train, consommé de l'héroïne, puis appelé les policiers afin de se rendre, selon The Philadelphia Inquirer.

L'homme n'est pas inconnu des services de police. Ce dernier a déjà été condamné pour des délits de drogue. L'accusé a aussi plaidé coupable pour s'être opposé aux policiers dans une affaire de drogue. Pour s'échapper, il a tenté de sauter sur des rails de chemin de fer.

Détenu sans caution, Raymond Thompson est inculpé pour meurtre et possession d'instruments de crime.

Marine Lemesle