RMC Crime
Crimes internationaux

Etats-Unis: une femme se réveille de deux ans de coma et accuse son frère de tentative de meurtre

Vendredi 15 juillet un homme a été arrêté aux Etats-Unis. Il est inculpé de tentative de meurtre sur sa sœur.

Vendredi 15 juillet un homme a été arrêté aux Etats-Unis. Il est inculpé de tentative de meurtre sur sa sœur. - Chris DELMAS / AFP

Aux Etats-Unis, un homme a été arrêté pour tentative de meurtre sur sa soeur. Il est accusé par la principale intéressée, réveillée après deux ans de coma.

Il ne s'y attendait sans doute plus. Ce vendredi 15 juillet, un homme a été inculpé pour tentative de meurtre sur sa sœur. Cette femme de Virginie-Occidentale, aux Etats-Unis, se trouvait depuis deux ans dans le coma. A son réveil, elle a désigné son frère Daniel Palmer comme étant son agresseur, indique la police.

Tout s'est déroulé en juin 2020, Wanda Palmer, 51 ans, explique avoir été agressée par son frère dans sa résidence, près de Cottageville, en Virginie-Occidentale. Cette quinquagénaire avait été "attaquée et laissée pour morte", selon un communiqué publié sur le département du shérif du comté de Jackson, rapporte CNN.

La victime respirait toujours

Sur place, les policiers ont retrouvé cette femme sur son canapé avec de graves blessures causées par ce qui semblait être une hache. Mais l'arme n'a jamais été retrouvée. Ils ont pensé que la victime était décédée.

La veille de la découverte du corps, un témoin affirme avoir vu le frère de Wanda Palmer sur son porche vers minuit. Malgré tout, il n'y avait pas d'enregistrements téléphoniques ou de vidéos de surveillance à l'extérieur du domicile de la victime, a déclaré le shérif.

Une caution évaluée à 500.000 dollars

Même si la police a enquêté sur plusieurs personnes, elle n'a jamais pu engager de poursuites. Tout a basculé il y a quelques semaines, le bureau du shérif a alors reçu un appel de l'établissement de soins de Wanda Palmer. Elle était en état de parler aux autorités.

Lorsqu'ils sont arrivés, cette femme ne pouvait répondre aux questions que par oui ou par non. Ses réponses ont suffi pour arrêter son frère Daniel Palmer, indique le shérif à CNN. Résultat, l'homme de 55 ans a été arrêté et inculpé de tentative de meurtre et de blessures malveillantes. Sa caution a été évaluée à 500.000 dollars.

Marine Lemesle