RMC Crime
Crimes internationaux

Ibiza: il embrasse et tente d'enlever une enfant sur une plage, un policier en civil intervient

Une plage d'Ibiza, sur les îles des Baléares (image d'illustration)

Une plage d'Ibiza, sur les îles des Baléares (image d'illustration) - Emanuela Meme Giudic / Wikimédia

Un homme a été arrêté pour avoir tenté d'enlever une fillette âgée de deux ans, sur la plage de Talamanca, à Ibiza.

Les cris de sa mère ont permis de la sauver. Ce mardi, les autorités des îles Baléares viennent de révéler qu'ils ont arrêté un homme qui aurait tenté d'enlever un enfant de deux ans sur la plage de Talamanca, à Ibiza, comme le rapporte The Mirror.

Les faits se sont déroulés mercredi dernier, aux alentours de 12h30. C'est un policier qui n'était pas en service ce jour-là qui a arrêté le suspect après avoir été alerté par les cris de détresse de la mère de l'enfant. L'homme avait embrassé la petite fille sur la joue avant de la saisir de force pour l'entraîner avec lui.

"Des agents ont arrêté un Marocain accusé d'être l'auteur présumé de détention illégale, agression sexuelle et résistance à l'arrestation après avoir tenté d'emmener une fillette de deux ans sur une plage d'Ibiza", a déclaré un porte-parole de la police nationale des Baléares, "l'homme, sans motif apparent, a saisi la fillette et a commencé à l'embrasser sur la joue et à l'empêcher de s'échapper".

Un policier en civil intervient

Face à la tentative d'enlèvement dont a été victime sa petite fille, la mère a tenté d'extirper l'enfant des mains de son agresseur. Si elle a réussi à le faire lâcher prise une première fois, l'homme est revenu à la charge et a de nouveau attrapé la fillette avant de se diriger vers la mer avec elle, selon nos confrères.

"La mère a commencé à crier parce que l'homme l'ignorait et ne voulait pas lâcher sa fille. A ce moment-là, un policier qui n'était pas en service et qui se trouvait sur la plage a entendu les cris de la mère et est venu l'aider", a précisé le porte-parole.

Le policier a tenté de le maîtriser en attendant l'arrivée de ses collègues, mais le suspect ne se laissait pas faire. "L'homme a adopté une attitude violente et s'est jeté sur le policier en congé qui a dû le retenir jusqu'à l'arrivée de renforts".

Une affaire qui a semé l'effroi auprès des vacanciers qui sont nombreux à fréquenter cette plage en cette période de l'année.

Alix Mancel