Interpol élargit son enquête à 195 pays pour identifier un enfant retrouvé mort dans le Danube

Interpol lance un appel pour identifier le corps d'un petit garçon retrouvé en Allemagne - Interpol
C'est un appel à l'aide. Ce mardi, la police allemande et Interpol ont sollicité l'aide du public pour tenter d'identifier le corps d'un petit garçon retrouvé dans le Danube, le 19 mai 2022. Ils souhaitent obtenir des indices pour déterminer les circonstances suspectes de sa mort, selon un communiqué.
Pour espérer obtenir plus d'informations à son sujet, Interpol a décidé de diffuser une "notice noire" auprès de 195 pays.
"Les notices noires sont des alertes internationales utilisées pour recueillir des informations et des renseignements sur des corps non identifiés", précise le communiqué.
Ainsi, les informations visant à identifier l'enfant sont partagées à travers le monde. "Par cette notice noire, Interpol appelle la communauté mondiale chargée de l'application des lois à recouper les bases de données et à consulter les affaires ouvertes ou non résolues", indique le secrétaire général d'Interpol.
"Quelqu'un, quelque part, sait quelque chose sur ce garçon"
Les restes du petit garçon ont été retrouvés près de Grossmehring, en Bavière (Allemagne). Selon les informations diffusées, ils étaient lestés d'une dalle de pierre et enveloppés dans du papier d'aluminium.
"On ne sait pas combien de temps le corps est resté dans l'eau", indique Interpol.
Selon eux, le garçon serait âgé de cinq à six ans et mesurait environ 110 cm et pesait 15kg. Il avait les cheveux bruns et était de groupe sanguin O.
L'enquête a permis de conclure qu'il avait probablement passé du temps en dehors de l'Allemagne. "Quelqu'un, quelque part, sait quelque chose sur ce garçon, il est donc tout aussi important de divulguer certains détails publiquement. Qu'il ait été victime de traite, d'enlèvement ou de violence, nous nous engageons à mobiliser toutes les capacités policières d'Interpol pour l'identifier et aider les enquêteurs à faire la lumière sur sa mort".
La police allemande peut également travailler avec Interpol pour réaliser des comparaisons ADN avec les personnes qui pensent être un parent biologique de l'enfant.