"Je les ai tués": des notes retrouvées au domicile de l'infirmière accusée d'avoir tué sept bébés

Tribunal de Manchester (image d'illustration) - Rept0n1x/ Wikimédia
Des notes manuscrites ont été retrouvées lors d'une perquisition au domicile de l'infirmière Lucy Letby. Arrêtée le 3 juillet 2018, en Angleterre, elle est impliquée dans la mort de sept bébés et dix tentatives d'assassinat survenues dans le cadre de l'exercice de son métier, à l'hôpital Countess de Chester, entre 2015 et 2016, comme le confirme la BBC. Ce lundi, une audience s'est tenue au tribunal de Manchester et c'est à cette occasion que la police a dévoilé ces mots terribles.

Si l'infirmière a toujours nié ces accusations, ses notes découvertes à son domicile, ainsi que son journal intime retrouvé dans une commode, mettent à mal sa version des faits. Dessus, les enquêteurs ont pu lire: "Je les ai tués exprès parce que je ne suis pas assez bonne pour m'occuper d'eux", "Je suis une horrible personne maléfique, j'ai fait ça", ou encore "Je les ai tués. Je ne sais pas si je les ai tués. Peut-être que je l'ai fait".
"Tuez-moi"
Les jurés ont également précisé lors de l'audience de ce lundi que ses écrits faisaient référence à des jumeaux au moment où elle est accusée d'avoir tenté d'en tuer. Des initiales ont également été écrites et correspondent aux prénoms de trois bébés qu'elle aurait tenté de tuer à son retour de vacances.
Des messages plus alarmants sur son état psychologique ont également été retrouvés comme "Je suis le Diable d'avoir fait ça", "Je ne mérite pas de vivre" ou encore "Tuez-moi". L'enquête se poursuit, car depuis son arrestation, elle a été impliquée dans de nouveaux cas de décès inexpliqués.