RMC Crime
Crimes internationaux

“Je viens de tuer toute ma famille”: un homme plaide coupable du meurtre de sa femme et ses enfants

Police, au Texas (image d'illustration)

Police, au Texas (image d'illustration) - Jocelyn Augustino

Un homme vient de plaider coupable du triple meurtre de sa femme et ses deux enfants, ce vendredi, au Texas (Etats-Unis). Il est condamné à la prison à perpétuité.

Un homme vient de plaider coupable du meurtre de sa femme et ses deux enfants, ce vendredi, au Texas (Etats-Unis). A la suite de ces aveux, Michael Paton, âgé de 38 ans, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, selon un communiqué de la police de Celina.

“Je me suis réveillé et ils étaient morts”

Les faits remontent à la nuit du 19 février 2021 quand l’homme a appelé les secours pour leur prononcer ces mots tragiques: “Je viens de tuer toute ma famille”. Michael a ensuite donné des informations confuses et contradictoires. Il leur a d’abord expliqué que sa femme était dans un placard et ne respirait plus et que ses enfants se trouvaient dans la maison, mais ne répondaient pas quand il les appelait. Il a ensuite indiqué au répartiteur des urgences: “Je me suis réveillé et ils étaient morts. Le pistolet était dans ma main”.

Michael Paton a ensuite quitté le domicile avec l’arme à la main et a indiqué aux services d’urgence que sa maison prenait feu.

Les policiers et les pompiers sont rapidement intervenus à son domicile pour éteindre l’incendie de sa maison. Après avoir calmé les flammes, les corps de sa femme et ses deux enfants ont été retrouvés, sans vie. Dans la foulée, Michael Paton a été arrêté et inculpé pour le triple meurtre.



Sa condamnation à perpétuité sonne la fin d’une tragédie familiale.

Alix Mancel