L'ADN d'une jeune fille permet de révéler que son père est le meurtrier d'une femme tuée en 1993

La résidence où la jeune femme a été vue pour la dernière fois à Tampa, en Floride (image d'illustration) - Google Street View
Il aura fallu attendre 30 ans pour identifier le tueur de Roslin Kruse, une jeune femme de 23 ans originaire de Floride, étranglée à mort et retrouvée au bord de la route. Ce vendredi, la police a publié un communiqué pour indiquer que l'affaire était officiellement classée.
Et pour cause, Michael Rizzo, le principal suspect, est décédé le 1er mars 2011, à l'âge de 62 ans, et ne pourra donc jamais être jugé pour ce meurtre. Pourtant, les doutes quant à sa culpabilité n'existent plus depuis que sa fille s'est prêtée à un test ADN en novembre 2021. Son empreinte génétique a révélé qu'elle correspondait à celle de son père, retrouvée sur la scène de crime, comme le rapporte Fox News.
Pas assez de preuves
Les faits remontent au 1er novembre 1993 lorsque Roslin Kruse a été retrouvée morte. Une enquête avait été ouverte et les enquêteurs ont rapidement appris que la dernière fois qu'elle avait été vue vivante, elle montait à bord d'une voiture avec un inconnu.
Déjà à cette époque, Michael Rizzo avait été interrogé. L'homme avait insisté sur le fait qu'il l'avait bien pris à bord de sa voiture, mais qu'il l'avait ensuite déposée vivante. Des éléments troublants laissaient penser aux enquêteurs qu'il pouvait quand même être impliqué dans cette affaire. Le déroulé de sa journée, le jour des faits, ne correspondait pas à celle décrite par sa femme. Pourtant, la police n'avait pas assez de preuves pour l'inculper et l'a donc laissé libre.
Il aura fallu le test ADN en 2021 pour avoir la certitude qu'il s'agissait bien de son tueur. Mais il était déjà trop tard. La police se félicite tout de même d'avoir pu aller au bout de son enquête.
"Cette enquête démontre l'engagement de nos enquêteurs sur les affaires non résolues à rendre justice aux victimes et à leurs familles, quel que soit le temps écoulé", a déclaré le shérif qui s'est occupé de cette affaire, "nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de Mme Kruse et nous espérons que la résolution de cette affaire pourra leur permettre de tourner la page". Une annonce qui met un point final à cette affaire.