La petite fille disparue alors qu'elle campait avec ses parents retrouvée, son ravisseur interpellé

La petite Charlotte, 9 ans, fait l'objet d'un avis de recherche dans l'Etat de New York, où elle a disparu le 30 septembre alors qu'elle campait avec ses parents. - National Center For Missing and Endangered
Les parents de la petite Charlotte peuvent souffler: celle-ci a été retrouvée saine et sauve après avoir été enlevée samedi alors qu'elle campait avec sa famille dans le parc naturel de Moreau Lake, au nord de l'état de New York, ont annoncé les autorités américaines lundi soir.
Selon CNN, un suspect a également été arrêté. Lundi, très tôt dans la matinée, l'homme a déposé une demande de rançon dans la boîte aux lettres des parents de la fillette de 9 ans. C'est à partir de cette note que les forces de l'ordre sont remontées jusqu'à lui.
"Il a littéralement conduit jusqu'à cette boîte aux lettres en imaginant que les parents n'étaient pas chez eux", a décrit lors d'une conférence de presse lundi soir la gouverneure de l'État de New York, Kathy Hochul.
La fillette s'était volatilisée samedi aux alentours de 18h30. Alors qu'elle était partie faire du vélo avec ses amis, elle avait insisté pour faire un dernier tour de piste, seule. Inquiets de ne pas la voir revenir, ses parents et d'autres campeurs étaient partis à sa recherche, mais n'avaient réussi à retrouver que son vélo, abandonné sur le circuit qu'elle avait emprunté. Une alerte enlèvement avait ensuite été déclenchée.
Des empreintes sur la demande de rançon
Depuis, la famille de Charlotte était en effet restée sur la zone de camping afin de continuer les recherches. Mais il semble que le suspect n'ait pas pris de précautions suffisantes en déposant sa demande de rançon, puisque la police est parvenue à l'identifier à partir des empreintes génétiques retrouvées sur le papier.
Il s'agit d'un homme âgé de 47 ans et vivant dans un camping-car derrière le logement de sa mère. Sur place, il a fallu que deux unités spéciales interviennent pour que le suspect accepte de se rendre.
Quant à la fillette, elle a été retrouvée en bonne santé à l'intérieur du véhicule, cachée dans une armoire. Elle a ensuite été transportée à l'hôpital pour des vérifications, relate encore CNN.
Le suspect a immédiatement été placé en garde à vue. Il n'est pour l'heure pas encore poursuivi, mais cela "ne saurait tarder", a commenté la gouverneure lors de la conférence de presse.