La police pensait d'abord à un suicide, deux hommes finalement arrêtés pour meurtre

Saint-Nicolas, en Belgique, où a été retrouvé le corps de Tamara Engels (image d'illustration) - Rene boulay/ Wikimédia
L'enquête prend un nouveau tournant après la découverte, le 17 mai dernier, du corps d'une jeune femme à son domicile de Saint-Nicolas (Belgique). Si les premiers éléments laissaient penser à un suicide, deux hommes viennent d'être arrêtés, jeudi dernier, pour le meurtre de Tamara Engels, âgée de 33 ans, rapportent les médias belges dont le Nieuwsblad.
Selon le parquet de Flandre orientale, les dernières investigations laissent penser qu'elle a été probablement victime d'un vol. "L'enquête a montré qu'un certain nombre d'objets avaient disparu au domicile" de la victime, notamment un ordinateur portable et des bijoux, précise-t-il.
C'est notamment le chien de la jeune femme qui avait semé le trouble dans l'enquête. Les enquêteurs avaient retrouvé le husky de Tamara Engels enfermé dans une caisse alors qu'il était normalement autorisé à circuler librement dans toute la maison.
L'un des suspects avait les clés de sa maison
Le jour des faits, c'est son absence sur son lieu de travail, un centre de bronzage, qui avait inquiété l'un de ses collègues. La police de Saint-Nicolas s'était donc rendue à son domicile et avait découvert son corps.
Si les enquêteurs ont d'abord pensé à un suicide, c'est parce qu'aucune trace d'effraction n'avait été relevée et la position de la jeune femme laissait croire qu'elle s'était donnée la mort.
Après l'arrestation des deux suspects, âgés de 33 et 36 ans, ce jeudi, les policiers ont découvert que le plus jeune avait eu une relation avec la victime par le passé. Ce qui lui avait permis d'obtenir les clés de son domicile.