RMC Crime
Crimes internationaux

Le corps d'une femme disparue retrouvé dans le sous-sol d'une maison

Willimantic, dans le Connecticut, aux États-Unis (image d'illustration)

Willimantic, dans le Connecticut, aux États-Unis (image d'illustration) - Google Street View

Quelques heures après que sa famille a déclaré sa disparition, une jeune femme est retrouvée morte dans le sous-sol d'une maison voisine, dans le Connecticut. Un suspect interpellé.

Le chef de la police a qualifié cette affaire de l'une des pires qu'il n'ait jamais vues. Ce samedi 28 octobre, une jeune femme a été portée disparue par ses proches dans la ville de Willimantic, dans le Connecticut (États-Unis). Quelques heures plus tard, son corps a été retrouvé dans le sous-sol d'une maison, selon un communiqué de presse de la police.

"Il s'agit d'une affaire profondément troublante à plusieurs niveaux, et l'une des pires affaires que j'ai vues en 27 ans de métier", a indiqué le chef de la police, "nos condoléances vont à la famille de la victime".

Il a tenté de prendre la fuite

C'est en début d'après-midi que la disparition de la jeune femme a été déclarée à la police. Ses proches ont indiqué qu'elle n'avait plus donné de signe de vie depuis le milieu de la matinée et que ce n'était pas dans ses habitudes.

Les policiers se sont donc rendus à l'endroit indiqué par ses proches, rue Chapman, dans la ville de Willimantic. Ils ont alors remarqué que sa voiture ne se trouvait plus sur place, comme elle le devrait. Les agents l'ont finalement retrouvé à quelques mètres de son domicile.

Une patrouille de la brigade canine de la police a été appelée en renfort pour traquer la voiture de la jeune femme. C'est comme ça qu'ils sont tombés sur un individu rentrant dans le domicile où se trouvait la voiture.

"À son retour dans sa résidence, un suspect a été vu s'enfuyant et a été arrêté par les policiers de Willimantic. Ils ont ensuite fouillé la résidence et ont retrouvé la jeune femme morte au sous-sol", indique le communiqué de la police.

Pour l'heure, l'enquête se poursuit pour connaître les circonstances de la mort de la victime. Le suspect est, quant à lui, placé en détention en attendant de connaître ses poursuites.

Alix Mancel