RMC Crime
Crimes internationaux

Le corps d'une femme retrouvé découpé dans trois valises flottant sur l'eau

L'intercoastal Waterway de Delray Beach (image d'illustration)

L'intercoastal Waterway de Delray Beach (image d'illustration) - DBFLUS/ Wikimédia

Les restes humains d'une femme ont été retrouvés dans trois valises, ce vendredi, à Delray Beach (Floride). Une enquête est ouverte pour identifier la victime et son meurtrier.

C'est une découverte macabre qu'a faite la police de Delray Beach (Floride) ce vendredi. Dans l'après-midi, les agents ont reçu un appel les prévenant qu'un objet suspect flottait sur l'eau, le long du canal Intercoastal Waterway. En arrivant sur place, ils ont identifié une valise et l'ont ramené sur la berge. En l'ouvrant, ils sont tombés sur des restes humains, selon un communiqué de presse.

Quelques minutes plus tard, deux autres valises sont apparues sur le cours d'eau et celles-ci contenaient d'autres restes humains. Un choc pour les témoins qui ne pensaient pas être confrontés à une scène pareille.

"Mon premier instinct a été de me dire qu'il s'agissait d'une tortue de mer en voie de disparition ou quelque chose comme ça qui flottait sur l'eau. J'étais sous le choc face à tout cela", a confié un marin à la chaîne locale West Palm Beach.

Un appel à témoins lancé

Une enquête a été ouverte pour identifier la victime et retrouver l'auteur de ce meurtre atroce. Selon les premières déclarations de la police, les restes humains sont ceux d'une femme blanche ou hispanique d'âge moyen. Elle avait les cheveux bruns, portait un débardeur à fleurs et un short noir. D'après les premières constatations du médecin légiste, elle devait mesurer environ 1 mètre 52.

Les investigations continuent pour tenter de retrouver son meurtrier. La police a publié un appel à témoins, ce dimanche, pour espérer recueillir des informations sur cet homicide.

Alix Mancel