RMC Crime
Crimes internationaux

Le corps d'une octogénaire disparue retrouvé à 160km de chez elle, l'un de ses enfants passe aux aveux

Le clos des trois fontaines, à Auderghem, en Belgique, où vivait la victime (image d'illustration)

Le clos des trois fontaines, à Auderghem, en Belgique, où vivait la victime (image d'illustration) - Google Street View

Après la découverte de traces de sang dissimulées au domicile d'une octogénaire belge portée disparue, l'un de ses enfants est passé aux aveux et a été mis en examen pour "matricide".

Les recherches pour tenter de retrouver Jeanine Fabry, âgée de 83 ans et vivant à Auderghem, en Belgique, viennent de s'arrêter après les aveux d'un de ses enfants. L'octogénaire était portée disparue depuis le mardi 10 octobre. Au cours de sa garde à vue, le suspect a indiqué l'emplacement du corps de sa mère aux enquêteurs, comme le rapporte Sudinfo.

Ce lundi 17 octobre, la police judiciaire fédérale de Bruxelles, chargée de ce dossier, s'est rendue à 160 kilomètres du domicile de la victime, sur ses indications. C'est là qu'ils ont découvert le corps de l'octogénaire.

Le parquet de Bruxelles a indiqué que des investigations avaient été menées au domicile de la victime et que des éléments avaient permis l'arrestation de trois suspects dans la sphère familiale.

Des aveux lors d'une seconde audition

Sur les lieux, ils ont notamment retrouvé des traces de sang qui avaient été dissimulées, indiquant une possible intervention d'un tiers. En parallèle, l'enquête menée par la section des homicides de la Police Fédérale Judiciaire de Bruxelles a permis de recueillir des indices précieux, comme le rapporte le parquet de Bruxelles.

"Différents devoirs ont été exécutés, à savoir, des auditions, une enquête de voisinage approfondie, les recherches de caméras de surveillance, leur exploitation", a indiqué la responsable de la communication du parquet.

C'est à la suite de ces investigations que les trois suspects ont pu être interpellés, menant à des révélations. "Samedi 14 octobre, l’un d’entre eux est passé aux aveux au cours d’une seconde audition".

Envoyé en prison, le suspect est mis en examen pour "matricide", comme le confirme la responsable de la communication. Une nouvelle brutale, pour les proches de Jeanine Fabry. Elle laisse derrière elle d'autres enfants et son mari, qui a été hospitalisé avant sa disparition.

Alix Mancel