RMC Crime
Crimes internationaux

Le corps sans tête d'un enfant de deux ans retrouvé sur une plage de Barcelone

La Costa Daurada, en Espagne, où a été retrouvé le corps de l'enfant (image d'illustration)

La Costa Daurada, en Espagne, où a été retrouvé le corps de l'enfant (image d'illustration) - Jorge Franganillo/ Wikimédia

En nettoyant la plage de la Costa Daurada, en Espagne, un agent a découvert le corps d'un enfant étendu sur le sol. Une enquête est en cours pour comprendre ce qui lui est arrivé.

C'est une macabre découverte qu'a fait un agent de nettoyage sur une plage de la Costa Daurada, à Roda de Berà (Espagne). Ce mardi matin, vers 8h00, le corps d'un enfant âgé de deux ans a été retrouvé étendu sur le rivage de cette station balnéaire, comme le rapporte le média espagnol TV3.

En s'approchant du corps de l'enfant, l'agent a découvert qu'il lui manquait la tête. La zone a été immédiatement bouclée par la police locale. Les résultats de l'autopsie sont désormais attendus pour comprendre ce qui lui est arrivé et une enquête a été ouverte.

Les autorités ont également étudié la base de données des disparitions d'enfants signalées afin de voir si l'enfant pouvait correspondre à l'une d'entre elles. Mais, cela ne semble pas coïncider.

Victime d'un naufrage?

Le maire de Roda de Bera, Pere Virgili, a tenu à s'exprimer après cette triste découverte. Selon lui, l'enfant pourrait avoir été victime d'un naufrage issu d'une embarcation de migrants qui traverse la mer Méditerranée. Et pour cause, il portait "un pantalon, ce qui n'est pas habituel pour la plage ou pour partir en bateau de plaisance". Pour lui, "cela laisse penser qu'il vient de loin".

Les investigations se poursuivent actuellement pour confirmer ou infirmer les déclarations du maire de la ville. En attendant, la plage a été rouverte et tout a été remis en place pour accueillir les usagers.

Alix Mancel