Le père de deux enfants morts dans un incendie en Belgique vient de passer aux aveux

Puurs, où a eu lieu l'incendie criminel (image d'illustration) - Japplemedia/ Wikimédia
Il vient d'avouer les faits. Le père des deux enfants décédés dans l'incendie de leur maison à Puurs (Belgique), le dimanche 18 juin dernier, vient d'avouer être à l'origine du départ de feu. Lors de sa garde à vue, il a reconnu l'incendie criminel, ce vendredi, après avoir été mis face à des images de vidéosurveillance de la maison, révélant sa culpabilité, comme le rapporte le média belge DeMorgen.
Sur ces images, le trentenaire aurait été aperçu avec des allume-feu à la main, ne laissant que peu de doute quant à sa responsabilité.
"Elle va devenir complètement folle"
Le jour de l'incendie, la mère des deux petites victimes, Kyara 4 ans et Kyano 8 ans, avait tenté de les sauver en pénétrant dans la maison en flammes. Elle n'avait finalement pas réussi à cause de la puissance du feu et avait été grièvement blessée. Plongée dans le coma, elle avait été transférée à l'hôpital d'Anvers (Belgique). Aujourd'hui encore, elle est toujours dans un état critique.
"Ses organes sont touchés. Ses poumons et son œsophage, entre autres, ont besoin de repos. Au début, les médecins pensaient la réveiller après trois jours. Nous en sommes au dixième. Cela ne nous rassure pas", a déclaré son père.
Cette mère de famille ne sait toujours pas que ses deux enfants sont décédés et n'a pas pu assister à leurs obsèques qui se sont déroulées ce vendredi. "Stefanie ne sait pas encore que ses enfants sont morts. Comment va-t-elle réagir? Elle ne voudra pas y croire. Je pense qu'elle va devenir complètement folle. Comment ne pas le devenir? Je ne sais pas du tout si elle va pouvoir vivre avec cette peine", a confié son père à nos confrères belges.
Le troisième fils de la fratrie, issu d'une précédente union, s'est donc retrouvé seul face à ce terrible drame. "Il est en état de choc", a confié son grand-père.
Ils venaient de divorcer
Selon des témoins, le père et la mère des deux enfants venaient tout juste de divorcer. Mais, leurs relations ne semblaient pas être au beau fixe. Certains ont confié aux enquêteurs que l'homme harcelait régulièrement son ex-compagne, ainsi que ses enfants.
Lors de l'interrogatoire, il a déclaré qu'il ne savait pas que ses enfants se trouvaient dans la maison au moment où il a déclenché l'incendie. Ses déclarations sont en cours d'analyse afin de savoir s'il dit la vérité.