Les enfants torturés par la famille Turpin témoignent de l’horreur qu’ils ont subi

La famille Turpin le 3 avril 2016. - Capture Facebook
Ils avaient fait la une des journaux en 2018. Cette année-là, les treize enfants de la famille Turpin ont été sauvés de la “maison de l’horreur” où ils ont vécu avec leurs parents. Ca ne s’est pas arrêtée là puisque les frères et sœurs ont vécu l’enfer au sein de leur famille d’accueil. Ce mardi 19 juillet, six des treize plus jeunes enfants de la fratrie ont intenté des poursuites contre le comté de Riverside et une agence privée de placement familial. Deux nouveaux procès vont bientôt se tenir.
Les enfants affirment qu’ils ont été abusés sexuellement par leurs parents adoptifs, Marcelino et Rosa Olguin. Pire encore, les agences chargées de les protéger savaient ce qu’ils vivaient, mais n’auraient rien fait pour intervenir. Si les enfants n’ont pas poursuivi le couple, c’est parce que les procureurs du comté de Riverside l’ont fait plus tôt dans l’année, pour abus et négligence. Marcelino et Rosa ont plaidé non-coupable face à ces accusations.
Ils leur faisaient manger leurs propres vomis
Selon les informations du New York Post, le père de cette famille d’accueil aurait abusé sexuellement les enfants en “saisissant et en caressant leurs fesses, leurs jambes et leurs seins, en embrassant leur bouche et en faisant des commentaires sexuellement suggestifs”. Les enfants Turpin accusent également le couple de les avoir forcés à manger des quantités excessives de nourriture, jusqu’à ce qu’ils vomissent. Le couple les aurait forcés à manger leurs propres vomis, ce qui a causé de nombreux troubles alimentaires chez plusieurs enfants de la fratrie. Selon le tabloïd, Marcelino et Rosa Olguin auraient réprimandé les enfants en leur disant qu’ils étaient “sans valeur”, “ne seraient jamais aimés" ou encore qu’ils “devaient se suicider”.
Dans la plainte, certaines accusations concernaient également la fille du couple, Lennys. Celle-ci aurait frappé les enfants avec des ceintures, leur aurait tiré les cheveux et forcé à raconter les sévices qu’ils ont subis de la part de leurs parents, David et Louise Turpin.
L’agence de placement familial ne se tient pas responsable
Le porte-parole de l’agence de placement familial n’a pas souhaité s'exprimer davantage sur les faits qui leur sont reprochés.
“Pour le moment, notre organisation n’est pas libre de divulguer des faits ou de discuter des allégations formulées dans la plainte. Nous sommes impatients de fournir les faits au moment opportun devant le tribunal. Nous avons une solide expérience en matière de prestation de soins et continuons de démontrer notre engagement envers ces enfants”, a-t-il déclaré.
Marcelino Olguin est inculpé pour actes obscènes sur enfant de moins de 14 ans, blessures sur enfant, cruauté volontaire sur enfant et faux emprisonnement, selon les informations du tribunal du comté de Riverside. Sa femme, Rose Olguin, est accusée de cruauté envers des enfants, de faux emprisonnement, de blessures sur enfant, et de vol. Leur fille, Lennys, est également accusée de cruauté envers les enfants, de faux emprisonnement et de blessures sur enfant. La famille Olguin est toujours en liberté sous caution et comparaîtra devant le tribunal le 11 août prochain.