RMC Crime
Crimes internationaux

Les lasagnes contenaient du cannabis: intoxiquée à un mariage, elle porte plainte contre le traiteur

Une ambulance américaine. (Photo d'illustration)

Une ambulance américaine. (Photo d'illustration) - Bryan R. Smith / AFP

La cérémonie, organisée en février, avait tourné au chaos: certains invités avaient dû être conduits à l'hôpital. Des analyses ont depuis révélés la présence de THC, le composé actif du cannabis, dans la nourriture servie.

Elle dit avoir été victime d'une "intoxication au cannabis". Virginia Ann Taylor-Svoboda affirme avoir subi "des blessures graves et permanentes" après un mariage organisé en février en Floride, aux États-Unis, rapporte Fox News: elle a porté plainte contre le traiteur chargé de la réception, qu'elle accuse d'avoir servi aux invités de la noce de la nourriture contenant de la marijuana à des niveaux dangereux.

La jeune femme certifie n'avoir eu aucune idée de la présence de cannabis parmi les ingrédients de la réception. Elle poursuit le traiteur pour négligence et réclame désormais plus de 30.000 dollars de dommages et intérêts, soit environ 29.000 euros.

Des invités envoyés à l'hôpital

La réception contestée s'est tenue le 19 février dernier. Arrivés sur les lieux de la noce, les forces de l'ordre ont trouvé des invités se plaignant de se sentir "défoncés". L'un d'entre d'eux a expliqué aux agents dépêchés sur place avoir l'impression d'avoir "de la drogue en lui", alors qu'il n'avait selon ses dires consommé que de la nourriture et du vin. Les secours ont pris en charge plusieurs invités, dont certains ont terminé la soirée à l'hôpital.

Des échantillons de la nourriture servie lors de l'événement ont été envoyés en labortoire pour y être analysés. Les résultats ont montré que les lasagnes et le pain servis étaient positifs au THC, le principal composé actif du cannabis, précise Fox News.

La responsable du service de traiteur, Jocelyn Bryant, a été inculpée en avril dans cette affaire, tout comme la mariée, Danya Glenny. Son époux n'a lui pas été inquiété par les autorités.

Marine Lemesle