RMC Crime
Crimes internationaux

Les restes d'un nouveau-né retrouvés dans une benne à recyclage

Benne à recyclage (image d'illustration)

Benne à recyclage (image d'illustration) - Peulle/ Wikimédia

Des employés d'une compagnie de recyclage dans le Massachusetts ont appelé la police après avoir remarqué ce qui semblait ressembler à des restes humains dans une benne. Après vérification, il s'agissait bien d'un bébé.

C'est une découverte glaçante qu'ont faite les policiers de Rochester, dans le Massachusetts (États-Unis). Ce jeudi 9 novembre, des agents ont retrouvé un nouveau-né dans une benne de recyclage, selon un communiqué de presse de la police d'État qui a repris l'enquête.

Ce sont des employés de la société de recyclage Zero Waste Solutions qui ont prévenu les autorités en leur indiquant qu'ils "avaient trouvé ce qui semblait être le corps d'un bébé humain au milieu des déchets".

Un corps retrouvé plus tôt dans la même benne

Une enquête a immédiatement été ouverte et une autopsie est actuellement en cours. Le médecin légiste qui est en charge de ce dossier doit déterminer la cause de la mort du nourrisson afin d'orienter plus facilement les investigations.

Un appel à témoins a été lancé pour tenter d'obtenir des informations à ce sujet. L'enquêteur principal qui s'occupe de cette affaire a demandé à ce que toute personne ayant des informations à ce sujet le contacte au plus vite.

Cette nouvelle est difficile pour les habitants de la ville de Rochester qui se remettent seulement d'un événement similaire qui a eu lieu sept mois plus tôt. Le jeudi 27 avril dernier, les employés de la même entreprise avaient retrouvé les restes d'une petite fille dans la même benne de recyclage. Les policiers devront déterminer si ces deux affaires peuvent avoir un lien.

Alix Mancel