RMC Crime
Crimes internationaux

Les vacances de l'enfer à Malte pour une jeune Française et son ami Suisse

Les faits se sont déroulés sur l'île de Malte (image d'illustration)

Les faits se sont déroulés sur l'île de Malte (image d'illustration) - Julien / Flickr

Une jeune Française de 17 ans et son ami Suisse de 16 ans ont été agressés à la sortie d'une discothèque maltaise. Son ex-petit ami et ses copains leur ont fait vivre un enfer durant huit heures.

Ils ont bien cru qu'ils n'en échapperaient pas. Lundi dernier, une Française de 17 ans et son ami Suisse de 16 ans sont venus raconter l'enfer qu'ils ont vécu pendant huit heures au commissariat de Malte. Ils ont expliqué que, la veille, cinq Belges les ont enfermés dans un appartement pour leur faire subir de graves sévices, comme le relate 20 minutes.

La jeune femme a indiqué aux policiers qu'elle est sur l'île pour ses études et qu'elle avait été contactée à ce moment-là par son ex-petit copain venu passer ses vacances à Malte. Le rendez-vous était pris dans l'appartement qu'il avait loué pour son séjour, car le jeune homme semblait vouloir recommencer son idylle avec elle. Mais, en arrivant sur place, rien ne s'est passé comme prévu.

En pénétrant dans le logement, la jeune fille a découvert que son ex-petit copain est accompagné de sa nouvelle copine ainsi que de quatre de ses amis. Furieuse, elle a décidé de quitter les lieux, bien décidée à rompre tout contact avec lui. Mais, c'était sans compter sur l'intention de ce dernier.

Le calvaire a duré huit heures

Dans la nuit du samedi 1er juin au dimanche 2 juin dernier, la jeune femme décide de se rendre en boîte de nuit pour se changer les idées. Malheureusement, elle tombe une nouvelle fois sur son ancien compagnon accompagné de ses amis. De son côté, la jeune fille décide de l'ignorer et de passer sa soirée avec son ami suisse.

C'est à 4 heures du matin que les événements vont dégénérer lorsque les deux amis souhaitent prendre un taxi pour rentrer chez eux. Son ex-copain et sa bande décident de les suivre à la sortie de la discothèque. Ce sera le dernier souvenir que les deux amis auront de cette soirée.

A son réveil, le lendemain matin, la jeune fille s'est est nue et son ex-petit copain est en train d'abuser d'elle. Elle remarque également que ses quatre autres amis filment la scène avec leur téléphone portable.

De son côté, son ami suisse reçoit de violents coups pendant plusieurs heures. Ces faits ont également été filmés", a indiqué l'inspecteur qui est chargé de l'enquête. Selon la police, leur calvaire aurait duré de 5 heures du matin à 13 heures.

Des accusés âgés de 17 à 20 ans

Après les déclarations inquiétantes des deux amis, les cinq touristes belges ont été arrêtés juste avant qu'ils ne prennent leur avion pour rentrer en Belgique. Il s'agit de jeunes garçons âgés de 17, 18 et 20 ans. L'un d'eux est un footballeur professionnel de l'équipe nationale de Belgique, comme l'apprennent nos confrères suisses.

Dans la foulée, une audience s'est tenue à huis clos. Celui qui a acheté le sac de luxe a reconnu les faits et a été condamné, en comparution immédiate, à un an de prison avec sursis et une mesure d'éloignement de trois ans. Pour l'ex-petit ami de la victime et ses trois amis, ils ont plaidé non coupable.

Alix Mancel