États-Unis: une femme poignardée à mort par son petit-neveu

L'ADN de la victime a été retrouvé sur les vêtements du suspect - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK © 2019 AFP
Les autorités américaines ont arrêté, ce samedi 6 août, Rayshawn Settles, un homme accusé d'avoir poignardé à mort sa grand-tante, dans le Massachusetts. Décédée le 31 juillet, la victime Linda Gilbert était âgée de 64 ans, indique le bureau du procureur de district local.
Il est 23h ce soir-là lorsque la police de Lowell reçoit un appel. Une femme est inconsciente à l'intérieur d'une résidence. Sur place, les forces de l'ordre trouvent la victime avec "un traumatisme apparent: "Elle a été transportée à l'hôpital général de Lowell où son décès a été constaté. Le bureau du médecin légiste en chef a conclu que la cause de la mort était de multiples coups de couteau", rapportent les médias américains dont NBC Boston.
L'ADN le relie au meurtre de sa grand-tante
Grâce à des images de surveillance, Rayshawn Settles a été identifié comme suspect. Sur la vidéo, il marchait vers et depuis la maison de sa grand-tante au moment du meurtre. Un autre indice pointe aussi ce jeune de 22 ans. L'ADN de la victime a été retrouvé sur ses vêtements portés pendant l'homicide.
Depuis le 1er août, l'homme était à l'hôpital de Lowell. Les autorités l'ont donc appréhendé sans difficulté, selon le média américain. Pour le moment, les autorités n'ont pas divulgué la raison qui l'a poussée à commettre ce meurtre.
Ce lundi 8 août, ce dernier a été mis en accusation, devant la Cour de district de Lowell, dans le Massachusetts.