RMC Crime
Crimes internationaux

Plus de vingts personnes meurent mystérieusement dans une discothèque en Afrique du Sud

La ville d'East London, en Afrique du Sud, où vingt personnes ont été retrouvées mortes dans une boîte de nuit.

La ville d'East London, en Afrique du Sud, où vingt personnes ont été retrouvées mortes dans une boîte de nuit. - Wikipedia

Ce dimanche 26 juin, 21 jeunes sont décédés dans des conditions étranges dans une boîte de nuit à East London, en Afrique du Sud.

Alors qu'ils faisaient la fête, plus de vingt personnes sont mortes dans une discothèque, ce dimanche 26 juin, à East London, en Afrique du Sud. Une affaire mystérieuse, car leurs corps ne présentent pas de blessures apparentes, a indiqué la police locale.

Dès le levé du soleil, les autorités ont découvert leurs dépouilles dans un bar situé dans un quartier pauvre de Scenery Park, à East London. Agés de 18 à 20 ans, ces jeunes insouciants fêtaient la fin de l'année scolaire. Depuis, cette macabre découverte, le bilan humain ne cesse de s'alourdir. Il avait été annoncé 17 morts, puis 21 en fin de journée.

Pour le moment, les policiers enquêtent toujours sur l'origine de ces décès.

Des versions divergentes

Malgré tout, le média SowetanLive indique que ces personnes ont pu être exposées à un empoisonnement ou a une bousculade. Une version contestée par un responsable des services de santé: "il est difficile de penser qu’il s’agit d’une bousculade, car aucune victime ne présente de blessure ouverte visible ", a-t-il affirmé.

Comme une trainée de poudre, les réseaux sociaux se sont rapidement emparés de cette affaire. Pour certains internautes, la mort de ces jeunes pourrait être liée à une intoxication au gaz ou d’un empoisonnement collectif. Pour le moment, les enquêteurs n'excluent aucunes pistes.

De leur côté, les médias locaux continuent de diffuser en boucle les rassemblements de la foule autour de cette boîte de nuit. Les familles quant à elles, attendent des réponses.

Lemesle Marine avec AFP