Québec: un homme abattu par la police suspecté de trois meurtres "gratuits"

Un homme suspecté de trois meurtres a été abattu par les policiers canadiens - dr
Trois crimes ont été commis en 24 heures dans deux villes du Canada. Les médias québécois ont annoncé, ce jeudi 4 août, que le suspect principal de ces meurtres a été abattu par la police.
Cet individu s'était réfugié dans un motel de Montréal, mais les forces de l'ordre le cernaient depuis quelques heures déjà. Au cours de la nuit, le suspect a été tué par les policiers, selon le Journal de Québec.
Le suspect a été abattu
Tout s'est joué vers 7h00 du matin. Ils ont été confrontés au suspect "en possession d’une arme à feu". Des coups de feu ont alors été tirés, et l'homme de 26 ans a été touché par au moins un projectile. Son décès a été constaté sur place, rapporte le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).
Il était le principal suspect dans trois meurtres commis en 24 heures dans la métropole. Une des victimes est un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années. Il a été tué mercredi 3 août, d'au moins une balle à la tête en pleine rue, dans un quartier de Laval. A ce moment-là, la victime circulait sur une planche à roulettes. Le tireur a alors surgi pour l'abattre. Son décès a été constaté sur place.
Des victimes tuées au hasard
La veille, deux autres meurtres avaient été commis à Montréal. Les victimes ont été assassinées en l'espace de seulement une heure, et sans raison apparente. Alors les policiers ont rapidement fait le rapprochement avec le crime perpétré à Laval:
"Même description de suspect, même description de voiture", affirme une source policière au journal québécois.
Dans les trois affaires, ce sont des hommes qui ont été tués. Ils ont été abattus par balle et les meurtres ont été commis sur la voie publique. Les victimes semblent avoir été choisies au hasard par l'assaillant.
Pour l'instant, les motivations du tueur ne sont pas encore connues. Malgré tout, il souffrirait de problèmes de santé mentale, a indiqué une porte-parole de la Sûreté du Québec lors d'un point presse.