Sept ans après son frère, elle est à son tour victime d'un meurtre

Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime (Photo d'illustration) - OLI SCARFF / AFP
Sept ans après le meurtre de son frère, elle est victime à son tour. Ashley Dale, une employée de 28 ans, a été abattue ce dimanche 21 août à son domicile de Liverpool (Royaume-Uni), rapporte le Guardian. En 2015, son frère Lewis Dunne, alors âgé de 16 ans, avait lui aussi été tué, victime d'un gang qui l'aurait pris pour le membre d'un clan rival, explique le média britannique.
Si les deux meurtres ne sont a priori pas liés, la police pense qu'Ashley Dale, comme son frère, a été tuée par erreur, et qu'elle n'était pas la cible initiale. Sa porte d'entrée a été forcée et plusieurs coups de feu tirés avant que le corps de la victime ne soit retrouvé, a déclaré un responsable de la police locale. Transportée en urgence à l'hôpital, les secours n'ont rien pu faire pour la sauver, précise le Liverpool Echo.
"Rien de tout cela n'a de sens"
La famille de la jeune femme s'est exprimée dans une déclaration transmise aux médias par la police. "Son rire, son sourire et son énergie étaient contagieux, quel que soit l'endroit où elle se trouvait", expliquent ses proches.
"Nous n'arrivons pas à comprendre comment cela a pu arriver à une femme sans défense dans sa propre maison. Rien de tout cela n'a de sens et nos vies ne seront plus jamais les mêmes. C'est un crime insensé qui a déchiré une famille. Justice doit être rendue."
Pour le moment, aucune arrestation n'a été faite. La police a lancé un appel à témoins afin de recueillir des informations susceptibles d'orienter l'enquête.