Six enfants découverts dans une cave à vin abandonnée, leur père présenté comme un négationniste

La police autrichienne (photo d'illustration). - ALEXANDER KLEIN, AFP/Archives
Ils ont grandi sans avoir été déclarés nulle part. Six enfants âgés de 7 mois à 5 ans ont été découverts dans une cave dans le nord-est de l'Autriche, rapporte Associated Press. Comme ils ne figurent sur aucun registre des naissances, on ne peut pas encore affirmer avec certitude que les deux adultes avec qui ils vivaient sont leurs parents, bien que ce soit l'hypothèse privilégiée.
Des voisins entendaient des voix d'enfants
Ce sont des employés de la municipalité qui sont allés inspecter le sous-sol, d'où plusieurs témoins entendaient régulièrement des voix d'enfants. À leur arrivée, le couple les a aspergés de spray au poivre pour les faire reculer, selon le témoignage des deux employés, qui ont prévenu les forces de l'ordre.
La police poursuit donc son enquête pour tenter d'en savoir plus sur les deux individus, un homme de 54 ans et une femme de 40 ans qui affirment que les enfants sont les leurs et qu'ils sont nés en Angleterre. Les médias autrichiens, comme Express ou l'ORF, présentent le père présumé comme un négationniste, adepte des théories du complot.