"Son courage est incroyable": une adolescente sauve sa petite sœur que leur mère tentait de noyer

Les faits se sont déroulés en Caroline du Sud, à St Helena Island (image d'illustration) - Google Street View
Elle a été réveillée par les cris de sa sœur. Vendredi dernier, sur les coups de 1h25 du matin, la police est intervenue au domicile d'une mère de famille, situé en Caroline du Sud (Etats-Unis) après avoir reçu un appel glaçant d'une adolescente. La jeune fille a affirmé que sa mère a tenté de tuer sa petite sœur de huit ans en la noyant, rapporte le shérif du comté de Beaufort, dans un communiqué.
En arrivant sur place, les enquêteurs ont fait le tour de la maison et ont découvert le corps d'une autre de ses petites sœurs, âgée de six ans. Transportée à l'hôpital, la petite fille a été déclarée morte. Une autopsie est actuellement en cours, mais d'après les premiers éléments, sa mère l'aurait noyée.
"Elle a défendu sa famille"
Lors d'une conférence de presse, relayée par CBS News, le shérif a détaillé les faits racontés par l'aînée de la fratrie. Le jour des faits, l'adolescente, âgée de 16 ans, dormait quand elle a été réveillée par les cris de sa petite sœur de 8 ans qui provenaient de la salle de bain. En arrivant, elle s'est jetée sur sa mère et a réussi à sauver de justesse la fillette. Elle a ensuite pris la fuite pour se rendre au domicile d'un membre de sa famille situé près de chez elle, afin de prévenir les autorités.
Un acte de bravoure qui a été salué par le shérif. "Je suis très fier d'elle", a-t-il commenté. "Je pense qu'elle a fait un travail incroyable. Elle a défendu sa famille alors que personne d'autre ne pouvait le faire. Son courage est incroyable."
De leur côté, les policiers ont dû utiliser un Taser pour maîtriser la suspecte qui a tenté de voler l'arme d'un officier au moment de son arrestation. Une analyse psychologique devrait être réalisée sur cette mère de famille, désormais poursuivie pour meurtre et tentative de meurtre. En attendant, les deux filles survivantes ont été confiées à d'autres membres de sa famille.